Renommer plusieurs titres sur Itunes

virgilerl

Membre actif
13 Avril 2008
111
2
Lyon
Bonsoir à tous,

Le principe est extrèment simple . Mais, dans la pratique c'est Ouf :mad:

Comment, peut-on renommer plusieurs titres (vidéos) sur Itunes ???:D

J'ai procédé comme ceci . Mais , sans succès :confused:

J'ai copié le contenu du dossier "Move" dans un autre dossier que celui d'Itunes
La liste, des fichiers vidéos, a été supprimés dans l'interface, du logiciel . Dès lors, un message m'avertit qu'il les déplacera dans la corbeille . Ok
Superbe , tout fonctionne , je vide la corbeille.
Maintenant, il n'y a plus de dossier "Move"

Je renomme les fichiers que j'ai copié . Je lance Itune , puis "Ajouter à la bibliothèque" .

Et là magique :nailbiting: Je retrouve les noms initialement supprimés ....:rateau:

Depuis , j'ai tout fait .... Je suis allé dans préférence d'Itunes , j'ai décoché / coché
"Maintenir organiser le dossier Itunes / Copier dans le dossier Itunes ..... " Avec ou sans dossier "Move"
J'ai édité le fichier iTunes Music Library.xml . Nb : Je ne l'ai pas modifier .

Quoi que je fasse . Je me trouve avec les anciens Titres .
Il me reste à les renommer un par un . Mais .....

Auriez-vous une solution plus simple , plus rapide ?? :up::zen:

Merci , Mille merci
 
Je n'ai rien compris....

Moi quand je veux modifier des titres dans iTunes, je sélectionne le titre et je tape un autre nom!
et si je veux modifier d'autres infos je le fais via la fenêtre d'info (sélection de la musique ou de la video et cmd-I pour afficher toutes les infos!)

Le nom affiché dans iTunes est le nom qui est enregistré à l'INTERIEUR du fichier dans ce qu'on appelle les tag ID3 (avec plein d'autres infos, comme l'auteur, l'emission dont la video est tirée si c'est une émission de télé, la date, etc,etc...).

Ce nom est totalement indépendant du nom du fichier lui-même!
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je n'ai rien compris....

Moi quand je veux modifier des titres dans iTunes, je sélectionne le titre et je tape un autre nom!
et si je veux modifier d'autres infos je le fais via la fenêtre d'info (sélection de la musique ou de la video et cmd-I pour afficher toutes les infos!)

Le nom affiché dans iTunes est le nom qui est enregistré à l'INTERIEUR du fichier dans ce qu'on appelle les tag ID3 (avec plein d'autres infos, comme l'auteur, l'emission dont la video est tirée si c'est une émission de télé, la date, etc,etc...).

Ce nom est totalement indépendant du nom du fichier lui-même!

Oui, je pense aussi qu'il y a une confusion entre le nom du fichier et le nom du titre défini dans les tags ID3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Id3).