Renommer son DD

Guytoon

Membre confirmé
4 Octobre 2004
30
1
67
Auxillac (Lozère)
Bonsoir,

Mon disque dur s'appelle jusque maintenant "Panther" (original, n'est-ce pas?)

avec l'arrivée imminente de mon "Tiger", je voudrais renommer mon HD (euhhh, je vous dis le nom ou c'est pas la peine?...)

Comment faire çà sans mettre le souk dans le système?

Au premier niveau, sous l'icône
En utilisant "utilitaire de disque" j'ai pas trouvé la soluce avec l'aide Apple...

Merci pour vos réponses éclairées.

@+
 
c'est pas la peine d'utiliser un utilitaire ou quoique ce soit. tu cliques sur l'ancien nom "tu lui donne le surnom" que tu veux et basta.... ah oui, il va quand même te demander ton mot de passe "administrateur" et c'est tout. elle est pas belle la vie ?
bon a moins que je n'ai pas compris la question , avec le soleil on ne sait jamais. :cool:
 
a/m a dit:
c'est pas la peine d'utiliser un utilitaire ou quoique ce soit. tu cliques sur l'ancien nom "tu lui donne le surnom" que tu veux et basta.... ah oui, il va quand même te demander ton mot de passe "administrateur" et c'est tout. elle est pas belle la vie ?
bon a moins que je n'ai pas compris la question , avec le soleil on ne sait jamais. :cool:
N'y a-t-il pas ici un risque que le compte de l'iTMS ajoute les droits pour un nouvel ordinateur? J'ai eu ce problème en renommant cet été mon DD. Et comme je ne pouvais plus ôter les droits à mon DD avec l'ancien nom, j'ai du recourir au support iTunes.
 
J'ignorais que sous OS X, changer le nom du disque dur pouvait creer des problemes. C'est bon a savoir pour le lour ou j'y viendrai. Je choisirai un nom au depart et n'en changerai plus. Comme ça, pas de probleme. :)
 
FjRond a dit:
N'y a-t-il pas ici un risque que le compte de l'iTMS ajoute les droits pour un nouvel ordinateur? J'ai eu ce problème en renommant cet été mon DD. Et comme je ne pouvais plus ôter les droits à mon DD avec l'ancien nom, j'ai du recourir au support iTunes.


c'est une bonne question à laquelle je ne puis répondre, car je n'utilise pas l'itms :nailbiting:

par contre , je vais essayer pour voir si de mon côté , ça le fait
 
Guytoon a dit:
Bonsoir,
Mon disque dur s'appelle jusque maintenant "Panther" (original, n'est-ce pas?)
avec l'arrivée imminente de mon "Tiger", je voudrais renommer mon HD (euhhh, je vous dis le nom ou c'est pas la peine?...)

non je ne vois pas non :D

hmm ? ok ok je sors ;)
 
Quand meme, on en a de la chance de pouvoir donner le nom qu'on veut au disque dur (le mien s'appelle iMac HD, super original ça aussi, non ?). C'est quand meme mieux que "lecteur C:" ! :D
 
iDuck a dit:
Quand meme, on en a de la chance de pouvoir donner le nom qu'on veut au disque dur (le mien s'appelle iMac HD, super original ça aussi, non ?). C'est quand meme mieux que "lecteur C:" ! :D

Et puis, ça complique aussi un peu plus la tâche à ceux qui voudraient nous pondre des virus, ce qui n'est pas négligeable.
 
FjRond a dit:
N'y a-t-il pas ici un risque que le compte de l'iTMS ajoute les droits pour un nouvel ordinateur? J'ai eu ce problème en renommant cet été mon DD. Et comme je ne pouvais plus ôter les droits à mon DD avec l'ancien nom, j'ai du recourir au support iTunes.

C'est surprenant, mais bon à savoir.

N'y a-t-il pas confusion entre le nom du DD et le nom du compte ou de l'utilisateur ? A quel moment iTMS recherche le nom du DD. J'ai déjà changé le nom de mon DD et je n'avais pas remarqué, mais cétait peut-être avant mon premier achat sur iTMS

:confused: :up: :)
 
Et merde, ça a encore foiré. Ca marche quand ça veut ça. Saloperie de navigateur (ou de vieil OS) ! :D
 
MortyBlake a dit:
C'est surprenant, mais bon à savoir.

N'y a-t-il pas confusion entre le nom du DD et le nom du compte ou de l'utilisateur ? A quel moment iTMS recherche le nom du DD. J'ai déjà changé le nom de mon DD et je n'avais pas remarqué, mais cétait peut-être avant mon premier achat sur iTMS

:confused: :up: :)
J'ai été en effet très surpris. Mais je n'ai jamais changé mon nom d'utilisateur ni celui del'ordinateur.
 
Guytoon a dit:
Bonsoir,

Mon disque dur s'appelle jusque maintenant "Panther" (original, n'est-ce pas?)

avec l'arrivée imminente de mon "Tiger", je voudrais renommer mon HD (euhhh, je vous dis le nom ou c'est pas la peine?...)

Comment faire çà sans mettre le souk dans le système?

Au premier niveau, sous l'icône
En utilisant "utilitaire de disque" j'ai pas trouvé la soluce avec l'aide Apple...

Merci pour vos réponses éclairées.

@+

Le jour où j'ai changé mon DD, je l'ai formaté au préalable.
Je ne me souviens pas si je lui avais donné un nom au formatage.

Ma fille ( 6 ans ), avait changé son nom...
Au départ, il était sur le bureau.
Je n'ai pas de souvenir qu'il ait moins bien fonctionné !
J'ai rechangé le nom plusieurs jours après et depuis je ne l'affiche plus sur le bureau,
vie les préférences du Finder.
Il n'y a que les DD externes, Cd et DVD qui apparaissent.
Cela ne t'avancera peut-être pas...

Mais je n'ai jamais eu de problèmes au niveau des autorisations ou autres.
 
Pascal 77 a dit:
Et puis, ça complique aussi un peu plus la tâche à ceux qui voudraient nous pondre des virus, ce qui n'est pas négligeable.

à mon avis, ça ne complique en rien la tâche des développeurs de virus... pas besoin de connaître le nom du disque de boot pour pouvoir y accéder... il y a des fonctions qui renvoient le chemin du disque de boot... sinon comment nos applis usuelles fonctionneraient ?