renommer un disque

MACLIGHT

Membre enregistré
10 Mars 2005
6
0
Bonjour,

Après avoir remercié xanadu :) de m'avoir enlevé une épine du pied ce matin ( iPhoto bloqué !).....je me retrouve confronté à un problème très secondaire:

Sur un MacBookPro 13“ acheté récemment..... Snow Léopard .... j'ai utilisé bootcamp pour créer une session windows ( partition.....)

Quand je suis sur la session Mac OSX..... deux disques apparaissent sur mon bureau.... le disque dur MacintoshHD..... et le disque Untiteld correspondant à la session Windows ( accessible seulement en redémarrant....n'ayant pas choisi “ parallels desktop “)!

Il m'est facile de renommer le HD .... clic + envoi
Concernant l'autre disque, la procédure ne fonctionne pas !

Cela ne me dérange pas outre mesure , mais pour le fun ..........

Ceux qui savent..... ne souriez pas !

Bonjour,

Après avoir remercié xanadu :) de m'avoir enlevé une épine du pied ce matin ( iPhoto bloqué !).....je me retrouve confronté à un problème très secondaire:

Sur un MacBookPro 13“ acheté récemment..... Snow Léopard .... j'ai utilisé bootcamp pour créer une session windows ( partition.....)

Quand je suis sur la session Mac OSX..... deux disques apparaissent sur mon bureau.... le disque dur MacintoshHD..... et le disque Untiteld correspondant à la session Windows ( accessible seulement en redémarrant....n'ayant pas choisi “ parallels desktop “)!

Il m'est facile de renommer le HD .... clic + envoi
Concernant l'autre disque, la procédure ne fonctionne pas !

Cela ne me dérange pas outre mesure , mais pour le fun ..........

Ceux qui savent..... ne souriez pas !
Re
Click droit sur l'icône du disque puis renommer le disque: non plus !!
A suivre

La partition créée par BootCamp pour installer Windows a été reformattée en NTFS par le DVD d'installation de Windows.

Comme MacOS X ne sait pas nativement écrire sur un disque en format NTFS, tu ne peux pas modifier le nom de ce volume depuis MacOS X

Eventuellement essaie plutôt de le modifier depuis Windows

(cela dit, je en sais pas comment Windows se comporte quand on change le nom du volume sur lequel il est installé. Est-il aussi totalement que MacOS ?)

La partition créée par BootCamp pour installer Windows a été reformattée en NTFS par le DVD d'installation de Windows.

Comme MacOS X ne sait pas nativement écrire sur un disque en format NTFS, tu ne peux pas modifier le nom de ce volume depuis MacOS X

Eventuellement essaie plutôt de le modifier depuis Windows

(cela dit, je en sais pas comment Windows se comporte quand on change le nom du volume sur lequel il est installé. Est-il aussi totalement que MacOS ?)

Si tu peux le faire grâce à un logiciel du type de "NTFS for mac". Qui permet de renommer, changer l'icône et écrire sur la partition via mac. Le seul petit bémol c'est que ç'est payant. On est sur un forum public donc je ne peux pas te donner les solutions pour l'avoire tout de même mais tu les connais peut-etre ?
Enfin bref NTFS for mac je l'utilise et ça marche parfaitement regarde ;)

Et il n'y a pas de risque à renommer le disque utilisé par Windows?
Est-ce que Windows retrouve tout de même ses petits pour démarrer et fonctionner correctement?

Et il n'y a pas de risque à renommer le disque utilisé par Windows?
Est-ce que Windows retrouve tout de même ses petits pour démarrer et fonctionner correctement?

Windows se fout du nom du disque (pas comme OS X qui monte le disque dans /Volumes avec son nom), seul la lettre d'allocation (C:, D: ...) lui importe. Même en changeant de nappe, il arrive souvent à retrouver ses petits (je dis souvent car des fois, Windows va refaire l'affectation des lettres d'allocation et du coup c'est le bordel dans les chemin -si on a des logiciel ou des répertoires utilisés par des logiciels en dehors de la partition Windows C:-)

Merci pour vos réponses !...... je ne vais pas aller au delà !.....je note simplement qu'ayant un iMac à côté de mon MBP ( Snow Leopard..... son jumeau en quelque sorte !), j'ai effectué " à mon sens " la même procédure d'installation.... et j'ai pu renommer le disque Windows !

Dans les deux cas, aucune incidence sur le fonctionnement des deux sessions..... en rappelant simplement que je dois redémarrer pour utiliser la session Windows, n'ayant pas “ choisi “ parallels Desktop .

D'une manière générale, en “ simple utilisateur de ce matériel “, ne cherchant pas particulièrement à savoir comment cela fonctionne......je relève qu'il semble toujours y avoir une part de mystère ( les experts me diront surement le contraire !.... tout s'explique !)..... ce qui en fait le charme, dans le fonctionnement de ces belles machines !

A vous lire, j'ai même l'impression qu'il vous arrive de prêter un comportement humain à ces machines .....edd 72 : “ Windows se fout ....“ Remy : “Est ce que Windows retrouve ses petits ?“

Je comprends qu'on se passionne pour cette quête de l'explication....... reconnaissez tout de même qu'il faut être né avec ces nouveaux langages pour en percevoir les plus grandes subtilités !

Un papy qui tente de jouer dans la cour des (grands) petits !

Merci dans tous les cas !