Renommer un favori dans le finder

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour !

Je découvre MacOs avec mon nouveau macbook pro et je ne suis pas mécontent mais quelques trucs m'interpellent de temps en temps. Pour le moment, c'est les "favoris" dans le finder.

Est-il possible de renommer un "favori" du finder (dans la partie de gauche) SANS renommer le dossier sur lequel il pointe ?

Je n'ai pas trouvé comment faire : à chaque fois que je renommais le favori, il renommait aussi le dossier...

Je vous remercie pour vos conseils !

Trucmuche

À mon humble avis.... ce n'est pas possible....

Mais juste pour comprendre... pourquoi vouloir faire ça? Tu veux un raccourci vers le dossier "Paperasse", autant qu'il porte le nom "Paperasse" non? :confused:

Pourquoi ? C'est très simple :-) Imagine que j'aie 5 dossiers nommés dossier1, dossier2, ..., dossier5. Chacun d'entre-eux contient (entre autres) un répertoire nommé "Pouet". Et moi, j'aimerais un raccourci dans le finder vers chacun de ces dossiers "Pouet". Du coup, j'aimerais les différencier dans les favoris du finder en indiquant "Pouet 1", "Pouet 2" etc...

Voilà pourquoi...

Cela étant dit, cela m'étonnerait que ce ne soit pas possible car étant basé sur un unix, il y a des liens symboliques qui devraient être possibles...

Quelle est la nature exacte d'un favori dans le finder, si ce n'est pas un lien symbolique ??

Merci pour votre aide !! :-)