Renommer un fichier? bizarre...

franlegrand

Membre confirmé
30 Mai 2007
12
0
Bonjour,

je m'adresse à vous car j'ai un problème qui m'interpelle et qui est assez hors du commun.

Lorsque je créé un nouveau fichier celui ci prends le nom de "dossier sans titre" par défaut. Mon problème est que, malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à réécrire par dessus.

Une autre caractéristique peut être liée est que lorsque j'ai une fenêtre avec des boutons, par exemple"confirmer" en sur-brillance bleue, la simple pression sur la touche "Enter" doit fonctionner mais plus maintenant...

Serait-ce lié au clavier? Dans ce cas quelles options dois-je modifier?
Sinon qu'en est-il?

Merci par avance de votre aide.
 
Tu veux dire lorsque tu crée un nouveau dossier ?
Pour le problème de la touche enter, le meilleur moyen de savoir si elle fonctionne bien c'est d'ouvrir un fichier texte et d'appuyer deux trois fois dessus pour voir si ça te fais bien des retours à la ligne :D

Pour renommer tu fais comment ? Si tu fais un simple clic sur le nom de ton fichier alors soit patient. Clic et attend une seconde (c'est long une seconde quand on s'attend à quelque chose !) . Si ton mac se décide à te laisser la possibilité de renommer ton fichier -ou dossier- c'est que la vitesse du double clic dans les préférences systèmes est trop basse. Tu vas donc dans tes préférences systèmes puis dans souris (ou trackpad si c'est un portable) et tu augmente la vitesse du double clic. (pousse la à fond pour être sûr au moins au début) Et re-test.

:zen:
 
Tu veux dire lorsque tu crée un nouveau dossier ?
Pour le problème de la touche enter, le meilleur moyen de savoir si elle fonctionne bien c'est d'ouvrir un fichier texte et d'appuyer deux trois fois dessus pour voir si ça te fais bien des retours à la ligne :D

Pour renommer tu fais comment ? Si tu fais un simple clic sur le nom de ton fichier alors soit patient. Clic et attend une seconde (c'est long une seconde quand on s'attend à quelque chose !) . Si ton mac se décide à te laisser la possibilité de renommer ton fichier -ou dossier- c'est que la vitesse du double clic dans les préférences systèmes est trop basse. Tu vas donc dans tes préférences systèmes puis dans souris (ou trackpad si c'est un portable) et tu augmente la vitesse du double clic. (pousse la à fond pour être sûr au moins au début) Et re-test.

:zen:

j'avais vérifié les touches indépendamment l'une de l'autre sur un fichier texte oui.

Finalement un simple redémarrage de mon ordi à résolu le problème en fait...les solutions les plus basiques sont les meilleures !

ça doit être un bugg mais alors je sais pas d'où ça peut venir...je cliquais sur "lire les informations" et je pouvais pas modifier le nom... :s

Le principal est que ça fonctionne ;)

Merci en tout cas pour tes conseils!