Renouveler mon MacBook Black (fin 2007)

Maxime63

Membre actif
11 Octobre 2007
146
12
34
Clermont-Ferrand-Lyon
Bonjour !
J'ai -grâce à vous!- acheté un MacBook noir fin 2007, il a donc déjà presque 3 ans, et malgré des formatages réguliers, il commence a montrer quelques faiblesses.
Voila les caractéristiques :
avec un DD de 160go (trop peu !)

Ma question est donc : est-ce plus judicieux de changer le DD pour un 500go en 7200tr/min (ou moins ?) et passer la RAM à 4go, ça changera vraiment ? Ou alors prendre un MBP 13" qui n'a que 0,2ghz de plus que le mien (+2go ram)?

Pour de la CAO (Solidworks 2010 via xp), le NVidia sera t-elle vraiment meilleure que le chipset GMA 3100 que j'ai ? Bien que je n'ai pas vraiment eu à me plaindre de lenteurs.

Utilisation :
Web, photos, films et séries (d'où le besoin de place !), mails, Solidwoks 2010 sous Windaubeows, prise de cours.

Merci, Maxime :up:

L'upgrade est plus approprié.

Passage à un 500Go 5400tr/mn (vibration trop présente en 7200tr)
Passage à 4Go DDR2 à faible coût (en occasion ces barrettes sont légions)

Je serais toi, je prendrais la prochaine révision du MBPro (en supposant qu'Apple abandonnera le C2D, le chip graphique partagé et adopte l'IPS et l'USB 3 sur ces portables)
:up:

J'ai un blanc de la même époque, j'ai fait l'upgrade DD mais le gain de performance est perdu par le bruit plus important, les ventilos tournent trop et la carte graphique est à la rue. Je change de machine à l'automne.

Bon, je me suis lancé, j'ai finalement opté pour une upgrade DD, un WD acheté a la Fnac, 500go en 5400rpm.
Au redémarrage je suis passé de 1'26 à 44 secondes... La RAM sera pour plus tard si y'a besoin !

A+:up: