Renouvellement de la gamme PowerBook ?

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Salut à tous !

Le Keynote qui vient de se terminer n'a annoncé que le renouvellement des Xserves...

Si j'ai bien compris, Apple renouvelle ses gammes de machines tous les 6 mois (?).
Souhaitant m'offrir un PowerBook 12", dois-je m'attendre à du "changement" dans cette gamme courant janvier / février 2004 ???
Pour le 24 janvier par exemple ??

Merci !

@+
 
Normalement la prochaine échéance devrait tomber un peu plus tard, plutôt vers février/mars.
 
Oui alors a ta place j'attendrais
zen.gif
smile.gif
 
a mon avis non ! apple va trainer les pieds pour les powerbook : elle les upgradera avec un g5 dedans mais a mon avis tu peux attendre 6 bons mois encore voir plus

dejà ils ont réussi à mettre un G5 dans un xServe c'est bon signe : en plus c'est le même processeur que les G5 en tour.

donc avec leur progrès dans ce sens et la prochaine generation qui chauffera moins je pense que Apple parviendra à mettre son G5 dans les portables : par contre je pense qu'on va attendre et que Apple ne va pas vraiment mettre a jour sa gamme.
Et si elle le fait se sera un G4 pas vraiment plus puissant a mon avis donc je dirais, n'attend pas trop si tu as envie d'un portable : car soit tu vas attendre peu et les nouveauté seront a peine interessantes
soit tu vas attendre longtemps mais la ça sera interessant.
 
autant pour moi c'est des G5 en 90 nm : ça veut dire que la production de G5 nouvelle génération est en production

bonne nouvelle !
 
Le document sur le PowerPC 970 accessible depuis la page du Xserve mentionne déjà le procédé 90nm. Le coeur du processeur ne mesure plus que 66 millimètres carrés (au lieu de 121 en 130nm !) et contient 58 millions de transistors (contre 52 millions auparavant). La surface réduite permet à IBM d'en produire un plus grand nombre à la fois sur chaque galette, et donc d'abaisser les coûts à l'unité, et ça ne peut pas être mauvais pour les futurs portables.
 
J’ai appris, dans mon nouveau boulot, que les progrès ne se faisaient pas seulement sur la taille de la gravure mais aussi sur celle du waffer (de la galette quoi). Chez Air Liquide nos technologies permettent (ou permettent à nos clients(ST Microelectronics et Texas Instrument), je ne sais pas) de produire des « galettes » de 300 mm de diamètre (ici plus c’est grand mieux c’est).

Qu'en est-il pour IBM ? Un diamètre plus élevé c'est aussi des gains de production.
 
Il n'y a pas de raison qu'IBM ne suive pas. Pour l'augmentation de la taille des wafers, j'ai vu ça à Crolles 2 en novembre
wink.gif
 
Nephou a dit:
J’avais compris mais il y a eu en novembre une visite organisée par Air Liquide pour les analystes financiers sur les sites de Crolles. Je me demandais si tu travaillais pour la vielle dame (surnom affecteux donné à Air Liquide).

Pas du tout. J'avais postulé pour un job, mais ça ne s'est pas fait au dernier moment. Cependant on m'a bien expliqué ce qui se faisait la-bas et les enjeux en cours
wink.gif


C'est vrai que si une autre occasion se présentait la-bas, je serais prêt à quitter Lyon sans regrets.
 
j'ai fait l'inverse melaure
Grenoble > Lyon
et bien... j'en suis content.

Les Grenoblois sont trop sportifs , trop "bouseux"... pourtant je sait ce que j'en dit (20 ans la bas)... je suis donc un ancien "bouseux" !
smile.gif


enfin si tu aime la montagne tous les weekend tu sera gaté. Si tu aime un petit centre ville vide et des restaurants qui ferment à 9H...
J'en rajoute, excuse moi.
laugh.gif
 
Nephou a dit:
Qu'en est-il pour IBM ? Un diamètre plus élevé c'est aussi des gains de production.

Le PPC970 est fabriqué sur de grandes galettes 300mm, idéales pour les soirées scratch de Stevie.
laugh.gif


steveibm.jpg
 
corbuu a dit:
j'ai fait l'inverse melaure
Grenoble > Lyon
et bien... j'en suis content.

Les Grenoblois sont trop sportifs , trop "bouseux"... pourtant je sait ce que j'en dit (20 ans la bas)... je suis donc un ancien "bouseux" !
smile.gif


enfin si tu aime la montagne tous les weekend tu sera gaté. Si tu aime un petit centre ville vide et des restaurants qui ferment à 9H...
J'en rajoute, excuse moi.
laugh.gif

Ne t'inquietes pas je préfèrerais rester sur Lyon. Mais comme je cherche un boulot de développeur unix ou de responsable système, il faut bien prospecter un peu plus large. En ce moment ca reste difficile ...
 
attention ya des grenoblois sur le forum j'en suis un ,


Un de plus un
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif


C'est pas si mal que ca meme si il est vrai que coté dynamisme centre ville soirée il ya mieux
wink.gif


A+
n.b : sinon pour les G5 powerbook , je suis de l'avis de Yama....
 
Et si elle le fait se sera un G4 pas vraiment plus puissant a mon avis donc je dirais, n'attend pas trop si tu as envie d'un portable : car soit tu vas attendre peu et les nouveauté seront a peine interessantes
soit tu vas attendre longtemps mais la ça sera interessant.

Ah... le doute s'installe... je voulais (veux) m'acheter un 17" PM... J'étais tout pres de le faire... Mais je vais attendre le 24, au cas où...

Ce qui m'étonne - mais je n'ai pas votre connaissance - c'est que maintenant que les iBook sont en G4, les PowerBook ont (légerement) perdu de leur attrait (design mis à part et SuperDive mis à part). C'est pourquoi je m'attenderais à une M-A-J de la gamme PowerBook...

Erreur de ma part ?
 
OUI tu as raison mais à force d'attendre ... puis si la prochaine MAJ n'est pas le G5 dans les PWB (possible pour les 17" et 15", je doute pour les 12") ça serait qu'un speedbump.

Donc à toi de voir ...
zen.gif
 
deLphaeus a dit:
OUI tu as raison mais à force d'attendre ... puis si la prochaine MAJ n'est pas le G5 dans les PWB (possible pour les 17" et 15", je doute pour les 12") ça serait qu'un speedbump.

Donc à toi de voir ...
zen.gif

Speedbump? J'imagine qu'il s'agit d'accélération (microprocessuer, etc)? Si oui, je suis preneur...
zen.gif
Il y a le DD aussi, Apple porrait quand même mettre un 5400 tr/min, comme la firme le propose en option...

A dire crai, j'attends le 24/01 (anniversaire Mac) et j'agis...
 
Je n'ai pas encore vu de chiffres de dissipation thermique des nouveaux G5 face au G4 ...