Renouvellement progressif de la gamme dès Avril!!!!!!

appleman

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2004
1 062
79
38
Grenoble
Je tiens ce renseignement de source sur: la fnac a appelé le commercial d'Apple aujourd'hui et le renouvellement de la gamme va avoir lieu progressivement dès Avril c'est à dire dans 1 mois! attendez donc pour acheter, sachant que le renouvellement va sans doute commencer par les powerbooks et peut etre, on peut rever, mais c'est fortement probable et d'actualité: des g5 dans les powerbook! patience...patience...
ps: ce n'est pas un poisson d'avril!
 
appleman a dit:
Je tiens ce renseignement de source sur: la fnac a appelé le commercial d'Apple aujourd'hui et le renouvellement de la gamme va avoir lieu progressivement dès Avril c'est à dire dans 1 mois! attendez donc pour acheter, sachant que le renouvellement va sans doute commencer par les powerbooks et peut etre, on peut rever, mais c'est fortement probable et d'actualité: des g5 dans les powerbook! patience...patience...
ps: ce n'est pas un poisson d'avril!

vers le 20 avril il y a un truc et c'est là que les powermac's seront annoncés,
pour les powerbook's ce sera fin juin lors du WWDC, et dispo pour apple expo
Paris
laugh.gif

et le reste suivra imac, ibook, emac, …

pour les 20 du mac
laugh.gif
un Ipod ou l'on peut voir les clips des chansons que l'on écoute
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
up.gif
Pour répondre à certains qui pensent bien sur que ce n'est qu'une rumeur, je peux vous assurer qu'il y aura du nouveau en Avril et ce n'est pas étonant si on pense au destockage qu'a fait l'apple store ce mercredi. Ils se débarassent des powerbooks et ibooks qui vont etre renouvelés. Pour les éternels sceptiques, rendez vous à dans 1 mois! Ps: le vendeur a teléphoné au commercial Apple devant moi et si vous allez vous aussi vous renseigner, vous aurez la même reponse que moi!
laugh.gif
 
Je suis impatient de voir ca.....mais c'est vrai que l'ouverture en continu du Refurb laisse songeur
confused.gif
 
lol, tu parles d'un scoop !
On les attend depuis 3 mois, donc ce n'est pas prendre trop de risque que de dire que l'on aura de nouvelles machines pour Avril.
Autre Scoop, au mois de Juin, pendant la WDC, Apple devrait présenter au développeur sa nouvelle version de Mac Os X...
Si c'est pas de l'exclu çà !
up.gif
 
Au vu des nombreuses interogations que j'ai pu voir sur ce site au sujet du renouvellement de la gamme et notamment sur le powerbook G5, et sachant les retards habituels qu'a pris Apple, je crois que l'annonce de l'arrivée de ces nouvelles machines n'est pas completement dénuée de sens et si obsolete que ca... mais bon il y a toujours des plus malins...
up.gif
 
En fait je préfère qu'il annonce des machines qui seront dispo de suite alors....on est pas a 1 mois.....
 
Puisqu'au prochain mardi (jour d'intro des nouveautés, d'habitude), il restera pas bézef de jours de mars ; on peut sans trop se tromper dire que les nouveautés pourront être introduites des Avril. Ce qui nous fait un cycle de renouvellement très légèrement supérieur à 6 mois pour les Powermac (en comptant la date de dispo, pas d'annonce), ce qui est tout à fait normal.
En plus, avec un Powermac pas tout à fait mais presque End Of Life chez les revendeurs US, des écrans EOL aussi et les nouvelles cartes ATI et nVidia dévoilées très bientôt, on comprend que la sortie des PM G5 ne sera pas si tardive que ça.
Le temps de terminer avec des xServe en retard, à base, eux aussi de 970FX et on comprend qu'Apple préfère introduire les PM quandil n'y a plus d'ordis à base du même processeur à la traine.
De toute façon, la sortie de la 10.3.3 paraissait nécessairement un préalable à l'intro des nouveaux G5 ( ce serait con une màj juste après leur sortie, que pour eux).
Enfin, le NAB va voir la démo d'applis vidéo nouvelles dont, vraissemblablement ou FCP ou Shake 3.5, que j'imagine mal tourner sur les vieux G5 alors que le but est d'estourbir le public...

Donc PM G5 annoncés courant avril au plus tard, le 3O mars, au mieux...

Pour le reste, on dit que les Powerbook marchent à mort chez les développeurs et séduisent les Linuxiens hardcore : et puis la conférence des développeurs, c'est un public pro et une conférence qui a la côte chez Steve, ce que n'a plus le Macworld Boston.
Le temps de finir le premier Rush de PMG5 et hop un nouveau Pbook G5 annoncé la Conférence et dispo... alors là je dis rien.

Puis mise à jour de l'iMac en fanfarre quand les PBook ont terminé leur intro avec le rush des premières commande. Prêt pour les achats de Noël donc entre sept et novembre, ce qui tombe bien parce que c'est une machine grand public.

Sinon, nouvelle version de l'eMac prêt pour les commandes scolaires : donc incessament sous peu; aussi.

C'est de la prédiction pure mais il me semble que dans ce cas de figure, Apple enchaine bien les annonces et introductions quand les publics adéquats sont les plus attentifs.

Et puis coupler l'annonce d'un nouvel iMac, redesigné conjointement à un nouvel iPod, ça fera une synergie des effets d'annonce et, peut-être que dans la tête des gens on aura enfin iPod=Apple=Mac, peut être même avec un nouvel OS 10.4 pour noël livré avec les nouvelles machines.
 
Comment continuer à faire le rabat-joie....et bien non il n'y aura PAS de powerbook G5 en avril, ni en juin...puisque la prochaine gamme est en G4.Les G5 seront annocés en janvier 2005, et disponible moins de trois mois après...c'est dans près d'un an, alors n'attendez pas bêtement si vous voulez un portable, on vous annoncera toujours ce satané Powerbook G5 pour le mois prochain lol
 
Gallenza a dit:
Comment continuer à faire le rabat-joie....et bien non il n'y aura PAS de powerbook G5 en avril, ni en juin...puisque la prochaine gamme est en G4.Les G5 seront annocés en janvier 2005, et disponible moins de trois mois après...

Tu as couché avec Steeve Jobs pour le faire parler après un bon coup? Comment affirmer sérieusement tes propos sans même t'expliquer...

Toute la presse informatique et les sites Mac bruissent de l'arrivée des Powerbook G5 au plus tard en juin. Les infos qui transpirent vont toutes dans ce sens. Une nouvelle gamme en PB G4 ferait l'effet d'une douche froide et se ressentirait immédiatement sur les ventes... à 3000 euros pièce le G4 a fait son temps...

Je crois moi aussi à l'arrivée prochaine des G5 dans les PowerBook et iMac, pour les PB, c'est une question de rang à tenir, pour les iMac il s'agit tout simplement de sauver la gamme et d'en vendre à nouveau.

Il y a urgence et suite aux retards successifs de production, des premières annonces de G5 dans les semaines qui viennent seraient un minimum.
 
Gallenza a dit:
il n'y aura PAS de powerbook G5 en avril, ni en juin...puisque la prochaine gamme est en G4.

Le speed bump ! Le speed bump ! Le speed bump !
Rhaaaa ça fait 3 mois que je ronge mon frein pour acheter un 12" qui ne soit pas obsolète dès la sortie du carton, j'en peux plus d'attendre
sick.gif



Un jour il sera mien, hooooooo oui, un jour... il sera mien
love.gif
love.gif
laugh.gif
 
Speedbump et diminution de prix sur les powerbook (surtout si ils restent en G5).

Je verrais bien également un ibook restylé, + léger et surtout un modèle 15" (Ou 14 mais avec une meilleure résolution).
 
OUPS !!

Mais il peuvent aussi sortir en G5 ET - cher
 
Silverscreen a dit:
Puisqu'au prochain mardi ... c un nouvel OS 10.4 pour noël livré avec les nouvelles machines.

up.gif
je suis assez d'accord avec tout çà.
Point de vue marketing, ce serait vraiment ce qu'Apple a de mieux à faire ! faire coincider le public visé avec les annonces pour ce public, au bon moment, c'est le top du top
smile.gif


we will see
 
MrStone a dit:
Rhaaaa ça fait 3 mois que je ronge mon frein pour acheter un 12" qui ne soit pas obsolète dès la sortie du carton, j'en peux plus d'attendre
sick.gif

Un jour il sera mien, hooooooo oui, un jour... il sera mien
love.gif
love.gif
laugh.gif

ah toi aussi ?
laugh.gif


personellement, le prochain 12'' qui sort j'achète, qu'il soit G4 ou G5, tant qu'il est mieux que l'actuel et prix ~semblable, il m'ira parfaitement
love.gif
 
je suis ok qu'ils le savent pas 3 mois à l'avance mais tu penses bien que quand un magasin com la fnac doit passer commande ils s'y prenent pas 1 semaine avant donc a mon avis les commerciaux apple sont qd meme au courant un min de ce qu'ils vont devoir vendre à leur plus gros revendeur en France dans le mois qui vient!
up.gif
 
Moi je trouve que le plus URGENT c'est le renouvellement de l'iMac... c'est à dire le faire passer en G5 ! et augmenter sa puissance, car à 2000 euros sa beauté ne séduit plus personne....

Et j'espère vraiment que ce nouvel iMac sera présenté en Juin pour la MacWorld ! Car l'avoir pour Noël, ca fait vraiment tard..... Il ne s'en vendra plus du tout d'ici la !
 
Anonyme a dit:
Moi je trouve que le plus URGENT c'est le renouvellement de l'iMac... c'est à dire le faire passer en G5 ! et augmenter sa puissance, car à 2000 euros sa beauté ne séduit plus personne....

En effet, si les PowerBook, iBook et PowerMac on besoin d'un sérieux upgrade, ces machines se vendent quand même ...

Par contre, il n'y a plus rien en mac de bureau grand public. Et il faut être une grosse tâche de caca de pigeon pour encore payer les 2000 euros de l'iMac 17", sans compter la somme à débourser pour acheter un second écran digne de ce nom. Plus personne n'est dupe et l'iMac G4 est actuellement un produit mort !!!
Il n'y a plus que la poussière et les acariens qui se l'arrachent encore sur les etals...

Apple nous propose au prix fort un iMac G4 au rabais et en fait maintenant les frais.
Un iMac G5 moins cher et doté de composants de qualité (dalles 15" et 17", carte graphique, mémoire installée, moins salissant, vraiment puissant) ne se fait plus attendre...
La relève de l'iMac G3 sera l'iMac G5 !