Puisqu'au prochain mardi (jour d'intro des nouveautés, d'habitude), il restera pas bézef de jours de mars ; on peut sans trop se tromper dire que les nouveautés pourront être introduites des Avril. Ce qui nous fait un cycle de renouvellement très légèrement supérieur à 6 mois pour les Powermac (en comptant la date de dispo, pas d'annonce), ce qui est tout à fait normal.
En plus, avec un Powermac pas tout à fait mais presque End Of Life chez les revendeurs US, des écrans EOL aussi et les nouvelles cartes ATI et nVidia dévoilées très bientôt, on comprend que la sortie des PM G5 ne sera pas si tardive que ça.
Le temps de terminer avec des xServe en retard, à base, eux aussi de 970FX et on comprend qu'Apple préfère introduire les PM quandil n'y a plus d'ordis à base du même processeur à la traine.
De toute façon, la sortie de la 10.3.3 paraissait nécessairement un préalable à l'intro des nouveaux G5 ( ce serait con une màj juste après leur sortie, que pour eux).
Enfin, le NAB va voir la démo d'applis vidéo nouvelles dont, vraissemblablement ou FCP ou Shake 3.5, que j'imagine mal tourner sur les vieux G5 alors que le but est d'estourbir le public...
Donc PM G5 annoncés courant avril au plus tard, le 3O mars, au mieux...
Pour le reste, on dit que les Powerbook marchent à mort chez les développeurs et séduisent les Linuxiens hardcore : et puis la conférence des développeurs, c'est un public pro et une conférence qui a la côte chez Steve, ce que n'a plus le Macworld Boston.
Le temps de finir le premier Rush de PMG5 et hop un nouveau Pbook G5 annoncé la Conférence et dispo... alors là je dis rien.
Puis mise à jour de l'iMac en fanfarre quand les PBook ont terminé leur intro avec le rush des premières commande. Prêt pour les achats de Noël donc entre sept et novembre, ce qui tombe bien parce que c'est une machine grand public.
Sinon, nouvelle version de l'eMac prêt pour les commandes scolaires : donc incessament sous peu; aussi.
C'est de la prédiction pure mais il me semble que dans ce cas de figure, Apple enchaine bien les annonces et introductions quand les publics adéquats sont les plus attentifs.
Et puis coupler l'annonce d'un nouvel iMac, redesigné conjointement à un nouvel iPod, ça fera une synergie des effets d'annonce et, peut-être que dans la tête des gens on aura enfin iPod=Apple=Mac, peut être même avec un nouvel OS 10.4 pour noël livré avec les nouvelles machines.