rénovation iMAC PPC G4 - OS X 10/3/9

jmpas

Membre confirmé
9 Mai 2010
63
7
nantes
bonjour
je me lance dans le monde Mac avec un vieux PPC G4 (demi boule blanche avec écran sur bras articulé dessus).
le système a l' air assez installable ! en partant en vrille régulièrement (un symbole coloré qui ne s'arrete pas de tourné)...

y a t il une version plus récente de l'OS à installer ? ça se trouve ou ?

comment rajouter de la mémoire sur une telle demi pomme ?

ça vaut le coup pour installer un scanner à diapo NIKON COOLSCAN V ED ? et traiter les photos.

merci pour vos réponses.
JMPAS
 
Normalement, tous les Mac sont fournis avec leur DVD/CD d'install. Si tu ne l'as pas, je ne sais pas si la dernière version (10.6) tournerait comme il faut ... Vu qu'on ne peut mettre sûrement pas plus de 1 Go de RAM dans ce Mac (qui est un vrai bijou au passage).

Essaie de te procurer un Mac OS X Tiger, il tourne très bien dessus ! Mais là, ça sera de l'occas forcément vue qu'il n'est plus en vente depuis quelques temps maintenant.
 
Si le tien peut monter à 2x1 Go de RAM, tu peux tenter Leopard (10.5)
 
Merci pour ces réponses, me voilà parti sur une piste pour installer TIGER et le gonfler avec 1 Go, ça devrait le faire pour pas trop cher et pénétrer ce "fameux" Mac World !
JMP

imac G4 (la demi pomme!) 1Ghz 512 Mo 74Go Mac OS X 10.3.9
 
et voilà : disque dur remplacé en 250Go/7200tm/16Mo et la mémoire boostée à &,5 Go.
coté soft : installation de la version 10.5.8 et maj successives pour etre au derniers niveaux possibles.
imprimante en réseau installée en 2 clics

et tout ça sans l'utilisation de compétence technique.... ça change de ce foutu WINDOWS

et ça marche très bien pour des besoins basiques.

mais... je cherche à installer iPhoto 09 qui semble compatible avec ce niveau d'OS,
mais je ne trouve pas comment acheter juste iphoto09 (les autres soft ne m'intéresse pas ou ne tourne pas avec mon processeur), .... et je déteste acheter quelque chose que je n'utilise pas !

quelqu'un a t il une idée ? MErci d'avance.
JMPAS