Renseignement envoie SAV

Steve_Jobs

Membre confirmé
9 Juillet 2011
56
2
Bonjour, je vais envoyer mon iPhone 4 en réparation ( avec SFR ) car le bouton home fonctionne de plus en plus mal est que je suis par moment 10 minutes sans pouvoir quitter une application, enfin bref ce que je voulais savoir c'est comme les écouteurs fournie avec l'iPhone ne fonctionne plus depuis une semaine, si je pouvais les envoyer avec ou alors les écouteurs ne sont pas compris dans la garantie ? Merci pour votre aide
 
Salut Steve,

Les écouteurs sont pris dans la garantie NORMALEMENT ! Mais connaissant les opérateurs ils peuvent rechigner a te les remplacer/réparer .
Le plus simple reste encore de passer par Apple pour ton iPhone et tes écouteurs, en plus ils y a un programme de remplacement des écouteurs en ce moment, certains séries seraient défectueuse ( la tienne peut être ?? ).
Tu prend rendez-vous dans un Apple store, le genius constate ton problème : bouton home d'effectueus et écouteurs casser et au bout de 15mins tu repart avec un téléphone et des écouteurs neuf au lieu des 2 a 3 semaines des SAV opérateurs. :up:
Par contre n'oublie pas de sauvegarder tes données car SFR ou Apple dans les deux cas ton iphone ne sera pas réparer mais REMPLACER et restaure le aussi si il est jailbreaker ( j'ai attendue 1h pour rien comme sa ;):D
 
Salut, et merci pour ta réponse mais je ne peux pas passer par Apple car la garantie d'un an est dépasser donc je vais devoir payer alors que chez sfr j'ai le droit a deux ans, donc gratuit, après pour les écouteurs j'ai aucune idée de si ils sont défectueux est dans ce cas peut être que Apple les échange même hors garantie ? Par contre est tu sur qu'il ne répare pas l'iPhone mais ne font que le remplacer par un reconditionner ? parce que ça m’embête un peu dans ce cas de récupérer un portable ayant servie a quelqu'un d'autre est ayant peut être d'autres problèmes ... sinon pour la sauvegarde du portable j'ai juste a lancer itunes est laisser faire la sauvegarde puis re-synchroniser lorsque je récupère mon iPhone ? Merci a toi
 
Si ta garantie est dépasser depuis peut - de 2 mois tu peut tester, certains génuis sont sympa et font un petit effort :up: ( j'ai vu quelqu'un se faire réparer GRATUITEMENT son iPhone dont l'ecran étais briser suite a une chute, hors garantie donc ...)
Après pour les écouteurs j'ai aucune idées, mais je pence qu'ils sont soumis a la même garantie mais tu peut essayer qui ne tente rien n'a riens ;) ( c'est mon proverbe préféré ) :rateau: mais pour le programme dont je t'est parler il me semble ( JE SUIS VRAIMENT PAS SURE ) que l'iPhone ne doit pas forcement être sous garantie.
Ensuite quand tu te rend dans un Apple store ton produit d'éffectueu et toujours remplacer ( tout mes produit iPad / iphones partie en SAV ont été remplacer ) Apres si tu passe par ton opérateur il me semble qu'ils envoient ton iPhone chez Apple et prennent la réparation a leur charge si le produit n'est plus sous garantie sauf si ils ont des accords avec les fabricants :D ( MAIS FAIT TRES ATTENTION, ce matin, je suis tomber sur un ticket de caisse SFR disant que tous les produits vendus étaient garantie 2 ans a l'exception des iPhone / iPad et autres e-machines ). Renseigne toi bien sur la gratuité de la réparation :siffle::rolleyes:
Lors de l'échange ont te dit qu'on te le remplace par un neuf OU UN MODELE EQUIVALENT a un neuf. ( mais je pense plus au modèles équivalent, cela couteraient trop chère d'un donnée un neuf ( surtout quand il y a plusieurs échanges -> iPad effet murra :rolleyes::siffle: ) mais j'ai jamais eu de problème avec un appareil de SAV ;)
Pour la sauvegarde du tel iTunes -> clique droit sur l'iPhone -> sauvegarder et après transférée les achats ( pour le dernier c'est juste au cas ou, c'est sensée être fait pendant la sauvegarde )
En espérant avoir répondu a tes questions, bonne journée
PS : désoler d'avoir pu répondre plus vite ( je suis a l'école tout la journée :D:siffle:
 
Ok merci mais je me suis renseigner également pour la garantie de 1 an pour les iphone c'est uniquement pour ceux achetés à partie de janvier 2011 donc je ne suis pas concerner sinon je n'ai pas le chois de le porter chez sfr il a plus de 1 an et demi ^^ après je pense qu'il vont le réparer car le remplacement il me semble que c'est si il n'arrive pas a réparer un truc du genre enfin j'espère parce que je ne veux pas un tel qui a était malmener par quelqu'un d'autre, pour les écouteurs je vais essayer de les faire passer avec la réparation de l'iphone m'enfin a voir ...
 
Bon alors voici la suite de ma petite affaire, j'ai était chez sfr aujourd'hui pour envoyer le tel en réparation ils prennent bien les écouteurs avec cependant il 'n'ont pas pus me prendre le tel pour le moment car j'avais bénéficier d'un iPhone neuf (a cause de l’antenne-gate) il y a de cela un an est pour pouvoir prendre en charge la réparation il faut que je fournisse a sfr un justificatif avec l'ancien numéro IMEI et le nouveau dessus, cependant Apple ne me l'avais pas fournie, j'ai donc téléphone à Apple pour le recevoir, ils vont apparemment me l'envoyer pas mails, mais je n'ai toujours rien reçut, si quelqu'un a déjà eut besoin de ce papier combien de temps a t-il fallut a Apple pour vous l'envoyer ? voilà la suite la semaine pro normalement ...
 
Voilà donc pour raconter la suite de l'histoire Apple ma bien fait parvenir le document, et sfr a bien pris en charge le tel ainsi que les écouteurs, donc retour dans 15 jours normalement, en attendant j'ai un portable tout simple c'est la galère ^^
 
Bon voilà suite et fin de mon périple après 1 semaine et demi mon iPhone est de retour, les écouteurs ont été remplacer par des neufs et le bouton Home il n'y ont semble t-il pas toucher mais on fait ce qu'il appelle une mise à jour du firmware... donc je vais voir a l'usage si le problème se repose ou pas.