Renseignement Mac Mini

Tiens, j'attends mes 2*4Go (80€ avec le port chez OWC).
Je dirais aussi ce que je pense…

@mistik: Justement, étant moi même possesseur d'un mac mini, j'hésite à passer à 4go et faire un dualboot (ou machine virtuelle d'ailleurs) pour les jeux windows. Ca marche vraiment bien ?
Certes, pour les jeux cela fonctionnera moins bien qu'avec BootCamp mais pour le quotidien c'est quand même formidable.

De même si tu as créé une partition BootCamp, les logiciels de virtualisation dont je viens de te parler plus haut gèrent très bien BootCamp (sur lequel tu auras installé Windows) et tu auras alors le meilleur des deux mondes notamment en jeux (avec tout de même les limitations du Mac mini et son processeur en Core 2 Duo) ! :up:

Jouer en virtualisation? Faut pas trop en demander.

Jouer en virtualisation? Faut pas trop en demander.
Oui évidemment, avec BootCamp, les jeux sous Windows sont plus rapides qu'exécutés avec l'aide d'un logiciel de virtualisation.

En revanche un logiciel de virtualisation c'est formidable pour utiliser des applications (ou des périphériques qui ne fonctionneraient que sous l'univers de l'OS fenêtré) qui seraient dédiés à la productivité et qui ne fonctionneraient que sous Windows (à présent il y a de moins en moins de logiciels PC qui n'aient pas leur homologue sous Mac). On peut aussi installer d'autres SE tel gnu/linux.

Non, la livraison n'est pas gratuite.
J'ai pris le moins cher : 4€. Je ne suis pas pressé à ce point.
Ce n'est pas pour du montage, juste pour éviter le swap. Mais pourquoi acheter seulement 4Go quand on peut avoir 8Go pour moins cher que 4Go en France ?
Pis je préfère avoir un proc@2GHz et 8Go de Ram, plutôt qu'un proc@2,5Go et 2Go de Ram.

Ok, merci pour le site et les renseignements !
4Go C'est quand même 2x moins chère...
Pas de réponse pour le câble d'alimentation (page d'avant) ?

Ah, comme sur les iBook et MacBook ?
Non. Il n'y a pas de batterie à l'intérieur, donc ça charge en permanence, si tu débranche le Mini s'éteint…

Bon, ça y est.
J'ai reçu et installé les 8Go de Ram dans le Mini !
Ben, c'est cool. J'ai pu installer Toshop de la CS5 qui s'ouvre en 2s…
Plus de swap avec un max de trucs d'ouverts, // et Toshop en même temps par exemple… :up: