Renseignement sur macbook air

popol_91

Membre confirmé
1 Juin 2010
12
0
Bonjour à tous,
Actuellement sur pc, je souhaiterai changer pour le design du MacBook air…Mais bon, je possède aussi un imac et j’ai beaucoup de mal à passer de windows a mac….Je me permet donc de poster un sujet sur ce forum afin d’obtenir des réponse :
-tout d’abord, quel est le macbook air le plus puissant sur le marché ?De proche sortie dans cette gamme sont elle prévu ?(m’étant renseigné, j’ai trouvé que deux modèles…un a 1.83ghz et un autre a 2.13ghz)vaut il le coup de dépenser 300€ supplémentaire pour passer d’un modèle à l’autre ?
-Peut on crée un dual boot windows 7/macsh sur le macbook air ?connaissez-vous un tutorial pour cette démarche ?
-Existe-t-il un pack sur le commerce comprenant le macbook air, une sacoche, un adaptateur Ethernet, graveur cd/lecteur cd ?
-En mettant windows 7 sur le macbook air, tout les accessoires (lecteur cd,…) fonctionnerai t quand même (sur windows 7)?
-Les performances du macbook air tournant avec windows sont ils semblables à celle de windows 7 sur pc ?
-Peut on rencontrer des problèmes de pilotes, de compatibilités entre windows 7 et le macbook ?(après installation de windows sur celui-ci )
En attente de réponse,
Merci d’avance
 
Bonjour à tous,
Actuellement sur pc, je souhaiterai changer pour le design du MacBook air…Mais bon, je possède aussi un imac et j’ai beaucoup de mal à passer de windows a mac….Je me permet donc de poster un sujet sur ce forum afin d’obtenir des réponse :
-tout d’abord, quel est le macbook air le plus puissant sur le marché ?De proche sortie dans cette gamme sont elle prévu ?(m’étant renseigné, j’ai trouvé que deux modèles…un a 1.83ghz et un autre a 2.13ghz)vaut il le coup de dépenser 300€ supplémentaire pour passer d’un modèle à l’autre ? Le modèle supérieur est plus puissant mais surtout est livré avec un SSD et cela participe de beaucoup à sa rapidité, de plus on trouve souvent ce modèle sur le refurb à 1450 €-Peut on crée un dual boot windows 7/macsh sur le macbook air ?connaissez-vous un tutorial pour cette démarche ? Oui, sans aucun problème
-Existe-t-il un pack sur le commerce comprenant le macbook air, une sacoche, un adaptateur Ethernet, graveur cd/lecteur cd ? non l'adaptateur éthernet est dans la boîte, mais pour la sacoche, le graveur il faut les acheter séparemment
-En mettant windows 7 sur le macbook air, tout les accessoires (lecteur cd,…) fonctionnerai t quand même (sur windows 7)? oui puisque les pilotes sont ceux fournis sur le CD, je n'ai pas essayé sur 7 mais sur XP.
-Les performances du macbook air tournant avec windows sont ils semblables à celle de windows 7 sur pc ?
-Peut on rencontrer des problèmes de pilotes, de compatibilités entre windows 7 et le macbook ?(après installation de windows sur celui-ci ) Le seul truc un peu embêtant c'est parfois le remapage du clavier et je n'ai pas trouvé le truc pour rendre le trackpad vraiment multitouch sur PC
En attente de réponse,
Merci d’avance

Un dernier mot, le MBA actuel date de près de 12 mois, donc une révision s'annonce, si cette machine est parfaitement assez puissante pour mon usage, il n'en reste pas moins que compte tenu de cette prochaine révision probable d'ici quelques semaines (c'est un avis), il faut peut être soit attendre, soit acheter sur le refurb
 
relis la citation dans mon post, je réponds à l'ensemble des questions, sauf en ce qui concerne le tutorial d'installation de windows sur mac, mais avec boot camp c'est très facile....
 
merci beaucoup!!

Perso, je suis un déçu du MBA, que je trouve globalement trop lent. C'est idéal comme seconde machine de présentation éventuellement, mais pour le reste , c'ets pas glop !
Pour Wdws 7 , c'est sans probleme (y'a pleins de tutos sur le net voire ici même) mais sur le mien, c'était horriblement lent (pas avec BC mais en virtualisation)
Il faut dire que j'avais l'un des 1er à 1,8 Ghz (de mémoire)
Donc, je ne saurais que trop et conseiller d'attendre la prochaine révision et d'opter pour un SSD.

Good luck
 
Perso, je suis un déçu du MBA, que je trouve globalement trop lent. C'est idéal comme seconde machine de présentation éventuellement, mais pour le reste , c'ets pas glop !
Pour Wdws 7 , c'est sans probleme (y'a pleins de tutos sur le net voire ici même) mais sur le mien, c'était horriblement lent (pas avec BC mais en virtualisation)
Il faut dire que j'avais l'un des 1er à 1,8 Ghz (de mémoire)
Donc, je ne saurais que trop et conseiller d'attendre la prochaine révision et d'opter pour un SSD.

Good luck

La vitesse du processeur, de la RAM, la carte graphique sont autant d'éléments qui ont changés, en plus de cela le SSD est aussi un élément qui améliore grandement la fluidité.

Il n'en reste pas moins que le MBA est surtout un super outil de bureautique, mais pas tellement plus....

je ne suis pas déçu comme toi, mais ce n'est pas la performance pure qui guide l'achat d'une telle machine, dans ce cas les MBP 15' avec une vraie acrte graphique sont à prix équivalent le solution à retenir
 
Oui, le SSD change tout.

cela dit, avec l'iPad qui ne me quitte plus, j'en viens à envisager de revendre le MBA. On verra dans quelques semaines.
 
je me fait aussi la meme reflexion constatant que je n utilise pratiquement plus le Mba. l Ipad sort gagnant peut être l effet nouveaute laquelle nouveaute en matiere de Mba se fait plutot attendre.....Avis d obseques ?
 
j'avoue que je suis surpris, je vois mal comment un Ipad puisse remplacer un MBA, surtout dans le cadre d'une utilisation profesionnelle. La taille de l'écran, l'interface de saisie, la capacité de stockage..... et surtout les quelques opérations de traitement graphique. Ou alors l'Ipad s'assimile à un NetBook ? avec en support une autre machine fixe ?
 
Ou alors l'Ipad s'assimile à un NetBook ? avec en support une autre machine fixe ?
Exactement. Et c'est aussi le rôle du Air.

Il y a même plus d'une machine, même mais c'est un héritage d'une autre époque. Ce serait très différent si je devais m'équiper aujourd'hui.

J'ai besoin d'une machine à écrire légère, avec une (très) bonne autonomie, pour faire du texte au km, checker mes mails, surfer et ce genre de choses. L'iPad suffit largement. Quand j'ai besoin de plus, j'ai d'autres Mac.

Pour le reste, je ne cherche à convaincre personne. Je relate juste mon expérience ;-)
 
sûrement plus moderne, il va falloir que je teste l'Ipad.... ce qui me retient encore c'est la faible capacité de stockage surtout si l'on considère comme moi que l'Ipad c'est une plate forme multimédia mobile (photos, musiques, vidéos, et jeux), le joujou me tente beaucoup, mais je pense attendre encore quelques temps.

Pour la partie plus "pro", il y a de prévu une sortie de la suite office sur Ipad ? ou bien faut il rester sur numbers ?
 
Bonjour à tous,
j’ai beaucoup de mal à passer de windows a mac…
`
`Vu tes demandes, je dirais que tu n'es vraiment pas encore passé au mac !:D


Je vais être honnête, au vude tes demandes et des mots que tu emplois: " le plus puissant", " 1.83ghz et un autre a 2.13ghz" , "dual boot windows 7/macsh", pack adaptateur Ethernet, graveur cd/lecteur cd ?", "performances ", "windows 7 " ... :rateau:;)

Le macbook air ne te conviendra pas :love:

Si vraiment tu désire un mac (ce dont je doute), un macbookpro premier modèle sera incomparablement plus adapté a ton usage, plus "puissant", sans avoir à transporter adaptateurs, lecteurs... et il est aussi en alu.:)

Si tu veut un joli ordi tout fin avec windows dessus, il en existe chez dell ou sony.:eek:
 
C'est tentant... il faut que j'en parle avec mon associé.

Cela permet vraiment de bosser ? et travailler sur excel avec un écran tactile c'est vraiment faisable ?

J'utilise que le traitement de texte, désolé ;-)
Il a ses limites, mais ça me suffit... aucun doute : ça manque d'une version de démo.
 
Le MBA est à concevoir dans l'optique de la mobilité,

un seul port usb, lecteur de disque externe, port réseau externe.

Si tu cherches quelque chose qui te sert juste à surfer sur le net, regarder tes emails discuter avec tes amis, le Ipad te correspondrait bien, il n'est pas vraiment indiqué pour un usage uniquement professionnel

Le MBA permet la même chose que l'Ipad, mais dans une utilisation plus professionnelle, tu as plus de possibilité, au niveau logiciel et mémoire. Seulement, tu es quand même limité (jeux, traitement images, vidéo) Tu peux y arriver mais tu n'auras pas la vélocité d'un MBP ou d'un Imac.

Le MBA vient en complément de ton Imac.

Personnellement, je l'utilise beaucoup pour travailler, faire mes comptes, arrangement de photos. Mais j'ai un pc derrière pour tout ce qui est jeux.

Ensuite pour W7 sur mac, ça tourne très bien, mais je te conseillerai de le mettre plutôt sur ton Imac avec bootcamp. Apple fournit les drivers du Imac version Windows. Mettre W7 sur le MBA oui ça se fait mais c'est quand même dommage...
 
Merci pour vos réponse...

Ce n'est pas la performance que je recherche absolument dans le MBA...En réalité je suis litéralement tombé "amoureux" de son design.Je voulais juste savoir si w7 ramé pas trop dessus et si un nouveau MBA allez sortir prochainement...j'attend justement la confèrence d'apple demain pour connaitre ma réponse.
 
C'est vrai que pour certaines taches le MBA reste limité.... mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est qu'il s'agit à mon sens d'une machine très polyvalente en dépit d'une taille et d'un poids record. J'ai eu l'occasion d'avoir de multiples portables et avec le PB 12' c'est la seule machine qui ait atteint ce dégré de polyvalence et de mobilité.