Renseignements I Book G3/500 MHz

eric_olivier

Membre confirmé
13 Décembre 2003
16
0
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter par ma boîte un I book G3/500.
Voici les caractéristiques dont je dispose :
- Power PC G3 à 500 MHz.
- 64 Mo de RAM, extensible à 576 Mo.
- Disque dur de 10 Go Ultra ATA.
- Lecteur CD 24X.
- 8 Mo de Ram Vidéo.
- Ecran XGA TFT 12,1 pouces.
- Ethernet 10/100, modem 56K et évolutif Airport.

Je ne suis pas (encore) utilisateur Mac. Je pensais acheter pour débuter un I Book G4 12 pouces, mais je peux obtenir le matériel décrit ci-dessus pour 300€. Il s'agit de matériel neuf (jamais vendu), mais plus sous garantie.

J'ai deux questions principales :
- S'agit-il d'un modèle en forme de "coquillage", ou ressemble-t-il aux I Books actuels ?
- Je n'ai pas pu savoir quelle version de l'OS était fournie avec.

Cette affaire vous semble-t-elle intéressante pour quelqu'un qui souhaite s'initier au monde Mac, et plus particulièrement à l'OS X. Ce type de machine supporterait-elle l'OS X ?
Merci d'avance.

Eric

Moi je dis que ça vaut le coup pour 300 €.
Mets un max de ram et tu pourras te servir de mac osx, suffisamment pour le découvrir, j'aurais même tendance à penser que ça tournerait pas mal, mais là je m'avance un peu trop.
Et les 500 ressemble aux ibooks actuels.

Pour 300 €, n'hésite pas
laugh.gif

Ces iBook sont super beaux. Plus jolis que les nouveaux, à coque blanque, à mon sens.
Avec de la RAM, Panther tourne super bien dessus. C'est le bonheur. Et c'est vraiment une occaze en or

macinside a dit:
le modérateur est prioritaire
tongue.gif
bon les enfants on se calme
wink.gif

Vous savez bien que c'est moi qui achête les iBooks à 300 euros
wink.gif

Merci à vous.
Comme il y aura très certainement plus de demande que d'offre pour ces I Books, un tirage au sort est prévu... A voir donc....

Une dernière question....Connaissez-vous le(s) version(s) de l'OS qui étaient fournies avec ce type d'I Book ?

Eric

eric_olivier a dit:
Merci à vous.
Comme il y aura très certainement plus de demande que d'offre pour ces I Books, un tirage au sort est prévu... A voir donc....

Une dernière question....Connaissez-vous le(s) version(s) de l'OS qui étaient fournies avec ce type d'I Book ?

Eric

mac os 9.1 et mac os X.0.3, si ils datent d'après le 1er juillet. sinon uniquement mac os 9

en trois mots:

une exellente affaire

rajoute lui une barrete de 512 de ram

met lui panther

et zouuuu
laugh.gif

sinon pour l'os il a mac os 9.2 et X.1 je crois (ou x.03 au pire)
wink.gif

a+