Renseignements I Book G3/500 MHz

eric_olivier

Membre junior
13 Décembre 2003
16
0
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter par ma boîte un I book G3/500.
Voici les caractéristiques dont je dispose :
- Power PC G3 à 500 MHz.
- 64 Mo de RAM, extensible à 576 Mo.
- Disque dur de 10 Go Ultra ATA.
- Lecteur CD 24X.
- 8 Mo de Ram Vidéo.
- Ecran XGA TFT 12,1 pouces.
- Ethernet 10/100, modem 56K et évolutif Airport.

Je ne suis pas (encore) utilisateur Mac. Je pensais acheter pour débuter un I Book G4 12 pouces, mais je peux obtenir le matériel décrit ci-dessus pour 300€. Il s'agit de matériel neuf (jamais vendu), mais plus sous garantie.

J'ai deux questions principales :
- S'agit-il d'un modèle en forme de "coquillage", ou ressemble-t-il aux I Books actuels ?
- Je n'ai pas pu savoir quelle version de l'OS était fournie avec.

Cette affaire vous semble-t-elle intéressante pour quelqu'un qui souhaite s'initier au monde Mac, et plus particulièrement à l'OS X. Ce type de machine supporterait-elle l'OS X ?
Merci d'avance.

Eric

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 884
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Moi je dis que ça vaut le coup pour 300 €.
Mets un max de ram et tu pourras te servir de mac osx, suffisamment pour le découvrir, j'aurais même tendance à penser que ça tournerait pas mal, mais là je m'avance un peu trop.
Et les 500 ressemble aux ibooks actuels.

decoris

Vétéran
Club MacG
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
à ce prix là, c'est une honte!!!! faut sauter dessus immédiatement!!! (et puis ajouter une barette de 256Mo (voir 512) de ram et mettre panther)

rezba

Vénérable sage
Club MacG
20 Septembre 2000
10 342
1 808
53
Naqoyqatsi
Ces iBook sont super beaux. Plus jolis que les nouveaux, à coque blanque, à mon sens.
Avec de la RAM, Panther tourne super bien dessus. C'est le bonheur. Et c'est vraiment une occaze en or

Zitoune

Membre d’élite
Club MacG
16 Octobre 2000
4 852
4
Je crois qu'il serait bon de respecter l'ordre de l'apparition dans ce sujet, non ?

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 801
1 712
49
Le Grand Lyon
macinside a dit:
le modérateur est prioritaire
bon les enfants on se calme
Vous savez bien que c'est moi qui achête les iBooks à 300 euros

eric_olivier

Membre junior
13 Décembre 2003
16
0
Merci à vous.
Comme il y aura très certainement plus de demande que d'offre pour ces I Books, un tirage au sort est prévu... A voir donc....

Une dernière question....Connaissez-vous le(s) version(s) de l'OS qui étaient fournies avec ce type d'I Book ?

Eric

decoris

Vétéran
Club MacG
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
eric_olivier a dit:
Merci à vous.
Comme il y aura très certainement plus de demande que d'offre pour ces I Books, un tirage au sort est prévu... A voir donc....

Une dernière question....Connaissez-vous le(s) version(s) de l'OS qui étaient fournies avec ce type d'I Book ?

Eric
mac os 9.1 et mac os X.0.3, si ils datent d'après le 1er juillet. sinon uniquement mac os 9

A

Anonyme

Invité
en trois mots:

une exellente affaire

rajoute lui une barrete de 512 de ram

met lui panther

et zouuuu

sinon pour l'os il a mac os 9.2 et X.1 je crois (ou x.03 au pire)

a+