Renseignements I Book G3/500 MHz

eric_olivier

Membre confirmé
13 Décembre 2003
16
0
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acheter par ma boîte un I book G3/500.
Voici les caractéristiques dont je dispose :
- Power PC G3 à 500 MHz.
- 64 Mo de RAM, extensible à 576 Mo.
- Disque dur de 10 Go Ultra ATA.
- Lecteur CD 24X.
- 8 Mo de Ram Vidéo.
- Ecran XGA TFT 12,1 pouces.
- Ethernet 10/100, modem 56K et évolutif Airport.

Je ne suis pas (encore) utilisateur Mac. Je pensais acheter pour débuter un I Book G4 12 pouces, mais je peux obtenir le matériel décrit ci-dessus pour 300€. Il s'agit de matériel neuf (jamais vendu), mais plus sous garantie.

J'ai deux questions principales :
- S'agit-il d'un modèle en forme de "coquillage", ou ressemble-t-il aux I Books actuels ?
- Je n'ai pas pu savoir quelle version de l'OS était fournie avec.

Cette affaire vous semble-t-elle intéressante pour quelqu'un qui souhaite s'initier au monde Mac, et plus particulièrement à l'OS X. Ce type de machine supporterait-elle l'OS X ?
Merci d'avance.

Eric



 
Moi je dis que ça vaut le coup pour 300 €.
Mets un max de ram et tu pourras te servir de mac osx, suffisamment pour le découvrir, j'aurais même tendance à penser que ça tournerait pas mal, mais là je m'avance un peu trop.
Et les 500 ressemble aux ibooks actuels.
 
Pour 300 €, n'hésite pas
laugh.gif
 
à ce prix là, c'est une honte!!!! faut sauter dessus immédiatement!!! (et puis ajouter une barette de 256Mo (voir 512) de ram et mettre panther)
 
Ces iBook sont super beaux. Plus jolis que les nouveaux, à coque blanque, à mon sens.
Avec de la RAM, Panther tourne super bien dessus. C'est le bonheur. Et c'est vraiment une occaze en or
 
macinside a dit:
le modérateur est prioritaire
tongue.gif
bon les enfants on se calme
wink.gif

Vous savez bien que c'est moi qui achête les iBooks à 300 euros
wink.gif
 
Merci à vous.
Comme il y aura très certainement plus de demande que d'offre pour ces I Books, un tirage au sort est prévu... A voir donc....

Une dernière question....Connaissez-vous le(s) version(s) de l'OS qui étaient fournies avec ce type d'I Book ?

Eric
 
eric_olivier a dit:
Merci à vous.
Comme il y aura très certainement plus de demande que d'offre pour ces I Books, un tirage au sort est prévu... A voir donc....

Une dernière question....Connaissez-vous le(s) version(s) de l'OS qui étaient fournies avec ce type d'I Book ?

Eric

mac os 9.1 et mac os X.0.3, si ils datent d'après le 1er juillet. sinon uniquement mac os 9
 
en trois mots:

une exellente affaire

rajoute lui une barrete de 512 de ram

met lui panther

et zouuuu
laugh.gif


sinon pour l'os il a mac os 9.2 et X.1 je crois (ou x.03 au pire)
wink.gif


a+