Rentrer de nouveau toutes les infos personnelles de son mac

kilakos

Membre confirmé
28 Août 2009
71
1
Bonjour, voilà j'ai eu un mac book pro, de la part de ma famille grecque. Mais moi je vis en France et étant habitué au clavier azerty et non au clavier quarty utilisé en grèce, ils ont du l'envoyer au magasin pour le changer gratuitement. Mais voila apparemment les réparateurs ont du l'allumer avant moi ... et rentrer leurs propres informations, du coup maintenant au lieu d'avoir mon nom de famille devant l'icône de la petite maison dans mon macintosh HD j'ai le nom de famille d'un des réparateurs de là-bas. Alors je voudrai savoir comment changer le nom de famille qui est devant le petite maison, qui se trouve dans la partie gauche quand nous ouvrons notre disque dur et savoir aussi comment je peux rentrer tout ce qui concerne mes propres informations ( adresse, ville pays ... ) que nous rentrons au tout premier allumage de l'ordinateur.

Merci, kilakos
 
pourquoi ne pas reinstaller le systeme ? (leopard ou snowleopard ?)
 
tu veux dire le reformater complètement ?? Ben le problème c'est que j'ai pas mal de truc dessus et tout mettre sur un DD externe ... Bref si c'est ce qu'il faut faire je le ferai mais bon, n'y a-t-il pas une technique plus rapide ?
 
mais de toutes facons , à moins d'etre inconscient , tu AS déjà des sauvegardes sur DD externe

de maniere generale
ne PAS faire des sauvegardes externes regulierement ( et avec leopard c'est facile) est idiot
et encore plus si on envoie une machine en SAV
( SAV qui peut tout faire dont... tout effacer )
 
Euu olala on se calme :mouais: je l'ai rendu au SAV alors que je ne l'avais pas encore allumé du tout, et si tu sais lire, je l'ai déjà dit plus haut. Bref je fais une sauvegarde et je le reformate donc ?
 
Euu olala on se calme :mouais:
non c'est a toi de te calmer : regarde l'experience de pascalformac sur le forum et la tienne... je pense qu'il en connait plus que toi, qu'il sait lire, et qu'il est la pour t'aider.

donc, perso, je te conseil de sauvergarder tes données, formater et reinstaller pour avoir le systeme neuf, comme a l'achat.
 
et bien si je sais lire - et je sais lire- c'est selon ce que TU dis , ta famille et non pas toi, qui l'a rendu ( échange reparation SAV)
ceci dit ca ne change strictement rien au principe de sauvegarde , à tout moment , avec ou sans SAV

donc tu sauvegardes tu recrées un OS neuf vierge et tu reprends tes données
 
Je disais a pascal, et je m'en excuse, d'apprendre à lire car il a écrit : ( SAV qui peut tout faire dont... tout effacer ) Et moi je te réponds que veux-tu qu'ils effacent puisque j'ai dit que je ne l'avais même pas allumé quand je l'ai envoyé au SAV, mais bon tu devais surement parler en général. Bref et le "olala on se calme" je l'ai juste dit car pascal, n'était pas obligé de me dire d'inconscient et que c'est idiot de ne pas faire de sauvegarde sur DD externe. Enfin bref je m'excuse d'avoir parlé ainsi, bref juste dernière question, la sauvegarde sur DD externe, me sauvegardera aussi la partition Windows que j'ai et tous ses éléments?
 
en allant dans les prefs système, et dans "comptes" je pense que tu dois déjà pouvoir faire pas mal de trucs...ça peut t'éviter de tout formater, faut vérifier.
 
Même en modifiant la fiche du carnet d'adresse ?
 
Au même endroit dans les prefs puis comptes, tu as un bouton qui te permet d'ouvrir la fiche du carnet d'adresse.
 
Te casses pas la tête et fais comme dit au début !

Sauvegarde sur disque externe, effaces-formates tout et installes un Système tout neuf, ainsi tu seras certain de re-partir sur des bases saines et solides.
 
oui moi je pense que c'est ce qui a de mieux, et de plus simple...:rolleyes: