Réordonner les morceaux d'un album dans la bibliothèque d'iTunes

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Dans la bibliothèque d'iTunes, je voudrais réordonner les morceaux d'un album (iTunes utilise, pour cet album, l'ordre alphabétique et non l'ordre des morceaux dans l'album original :(). Comment dois-je m'y prendre ?
 
MiniMe a dit:
Le numéro des pistes est indiqué dans les tags ID3 ?
MiniMe a tres certainement raison: les fichiers ne doivent pas etre tagués correctement.
Pour modifier les tags il faut faire pomme i sur un morceau dans iTunes et rentrer le N° de piste (+ le nombre total de piste) a la main dans les champs dédiés. Ainsi de suite pour chaque morceau.
 
jpmiss a dit:
MiniMe a tres certainement raison: les fichiers ne doivent pas etre tagués correctement.
Pour modifier les tags il faut faire pomme i sur un morceau dans iTunes et rentrer le N° de piste (+ le nombre total de piste) a la main dans les champs dédiés. Ainsi de suite pour chaque morceau.

Déterrage de post le retour... Au moins personne ne viendra me dire que le sujet a déjà été abordé autre part ;)

Mon problème sous iTunes, c'est que pour certains morceaux, ces informations sont verrouillées. J'ai vérifié, ça n'a pas l'air lié aux droits du fichier.
Comment puis-je les modifier ? Help !
 
Bon, c'est pas que je veux absolument que mon post remonte, j'ai juste besoin de savoir comment déverrouiller ce truc.
Je suis certainement pas le seul mec au monde à ne pas pouvoir changer les infos un morceau sur 2 quand je fais "pomme+i" :siffle: Alors, aidez-moi :(
 
Ok, j'ai posté sur iGénération, et j'ai eu ma réponse : les fichiers étaient verrouillés, tout simplement...