Réouverture des applications et blocage de Mac OS X

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour à tous,

Voici mon problème.
Jusqu'en milieu d'après-midi, mon MBA (fin 2009) marchait très bien. Je l'éteins et je m'en vais. A mon retour, je le rallume.
Voici ce qui se passe :
  1. Ecran gris, barre de progression : RAS.
  2. Affichage de l'écran d'accueil à fond flou, je rentre mon mot de passe, il démarre : RAS.
  3. Le Bureau s'affiche, il lance d'anciennes applications. En particulier, il réouvre plusieurs pages d'un document Word qui n'existe plus sous cette version. Il part en toupie. L'horloge se fige. Un flash bleu et il revient à la page d'accueil (2).
Pour moi, le problème vient de la réouverture des applications au démarrage et de Word qui bloque le système par sa corruption.
J'ai essayé plusieurs choses :
  • J'ai démarré en mode single user (cmd+s). RAS, à part cette ligne qui m'intrigue :
    Bloc de code:
    AppleMCP89TMS::powerGatingDown(0): Done
  • J'ai fait un fsck -y.
  • J'ai fait un reset du SMC
  • J'ai fait un reset de la la PRAM.
Apparemment, rien n'y fait… :(

Il faudrait que, depuis le mode single user, je puisse accéder au terminal et ordonner d'annuler ce :mad::banghead: de réouverture des applications au démarrage.

En cherchant, j'ai bien trouvé cette discussion, mais, au-delà des problèmes de sécurité (un script en ligne…:eek:), je ne parviens pas à rentrer cette ligne de code. Il faut que je bascule en root, c'est bien çà ? La longueur du code ne rentre pas…

Evidemment, tout cela m'arrive la veille de Noël, alors que je dois rendre un document urgent… Heureusement que j'ai des sauvegardes…

Help !

Cordialement,

Antiphon