Réparation chez degriff'mac avec devis payant rentable ?

RICOOL

Membre actif
19 Mai 2005
408
10
Arcueil
Bonjour;

J'ai un Imac Intel de 7 ans, le DD semble être en bon état car reconnu sur mon autre Macbook en mode target ... je ne sais pas trop quoi faire après avoir tenté toutes les manips possibles ... et il me reste la réparation ou la poubelle. :hein:

Degriff'mac (paris 17) font des devis NON gratuits : 40 € (déductible sur les réparations si je les accepte) Qu'en pensez vous ? :confused: Est-ce que cela vaut la peine ? sont ils biens et compétents ? merci
 
Evite, 40€ le devis c'est du foutage de gueule.
 
Ben disons que 40€, c'est élevé pour un devis.

Par exemple, chez Hype (APR ce que ne semble pas être Degriff'Mac -pas de mention-), c'est 25€: http://www.hype-store.com/tarifs-des-prestations-centre-de-service-agree-apple

En dehors du monde Apple, les devis informatique sont souvent à 15€ dans les boutiques.

Donc, oui, 40€ ça semble beaucoup trop, surtout pour une enseigne qui ne semble pas être un APR agréé (et qui revend du Mac d'occaz' donc risque de te faire un devis exorbitant pour te racheter ton Mac "soit disant trop cher à réparer" un broutille et alimenter leurs occasions).



Bref...
 
Parce que toi bien sur tu travailles gratuitement .:siffle:

Alors :

1/ Certains APR et les Apple Store offrent le devis.
2/ Faire payer 40€ pour un diag de 5 minutes, ça fait du 480€ de l'heure (Maxi 10 minutes donc 240€ de l'heure si tu veux)
3/ Ce n'est pas un revendeur agrée, donc on ne sait pas quelle formation ont les réparateurs, et vu le prix des mac d'occasion qu'ils vendent, je pense que le devis sera salé. (A 40€ le devis, tu peux être sur d'avoir minimum 100-150€ de MO s'il faut ouvrir l'iMac)

Bref, RICOOL devrait nous donner les symptômes, et on pourra l'aider gratuitement. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: RICOOL
Alors :

1/ Certains APR et les Apple Store offrent le devis.
2/ Faire payer 40€ pour un diag de 5 minutes, ça fait du 480€ de l'heure (Maxi 10 minutes donc 240€ de l'heure si tu veux)
3/ Ce n'est pas un revendeur agrée, donc on ne sait pas quelle formation ont les réparateurs, et vu le prix des mac d'occasion qu'ils vendent, je pense que le devis sera salé. (A 40€ le devis, tu peux être sur d'avoir minimum 100-150€ de MO s'il faut ouvrir l'iMac)

Bref, RICOOL devrait nous donner les symptômes, et on pourra l'aider gratuitement. :zen:

Alors merci d'abord à tous de vos interventions, alors ... ;)

oui je pense que Degriff mac est cher (et oui je suis d'accord avec toi -vous - mais leurs occaz sont salées) et le principe du "je fais un devis, l'addition est salé et je reprends ton mac à prix très bas et je t'en revends un à la place moins celui tout cassé que je te reprends pour trois cacahuètes et que je vais réparer et revendre à prix d'or" me semble être la devise du lieu ...

Or, j'ai négocié au téléphone et le mec m'a dit : venez avec je vous fais le devis gratuit ... ah ! Donc je l'ai déposé, et j'attends, je vous tiens au courant pour la suite ... car j'en profite par la même occasion de voir un peu ce qu'il se passe de par chez eux (en tous les cas ils sont très sympas, dans un premier temps c'est déjà ça de gagné ...)

D'autre part, j'ai tenté de voir ici ce qui se passait dans mon mac mais en vain ... (en résumé ImacIntel en veille puis impossible à redémarrer : Pom au démarrage mais roue qui ne tourne pas, essayé toutes les manips possibles en vain, l'ai même démonté après avoir récupéré les données du DD qui semble intact et tenté d'avoir accès au dd mais pas réussi à redémarrer sur un autre dd) ...
Donc pour l'instant on verra le suivi de Degriff'mac ... à savoir comment ils vont me présenter la suite
PS : en face il ya un centre mac agréé qui vend des macs neufs (place Boulnois 75017) ils font leurs devis à 30 €

à plus tard
 
Réponse de Degriff'mac : Ils mont appelé pour me dire que la carte mère était HS et qu'ils n'en n'avaient pas, ils ne m'ont pas demandé de le réparer ou autre car ils n'en n'ont pas en stock (sauf si ils en commandent une mais elle n'a pas insisté) je vais docn passer reprendre mon imac ... et vais voir ce que je pourrais faire si possible de changer moi même la carte mère .. ;si certains ont des idées ou des tutos ...

merci de vos interventions en tous les cas
;)