réparation de Jpg endommagés

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut les Loulous!

Que je vous explique:
hier, j'ai inséré ma carte SD dans le lecteur de mon mac, j'ai récupéré mes photos. Et là 2 trucs bizarres:
- Quand je remets ma carte dans l'appareil photo, celui me demande de la formater
- Quand je remets ma carte dans le lecteur SD du Mac, je n'ai que les fichiers
  • AUTORUN.INF
  • DB
  • FILELIST.TXT
  • MANUAL
  • SETUP.EXE
  • SETUP.ICO

pas de dossier DCIM pour les photos, j'ai lancé Data Ressue qui ne me trouve rien de plus.

????

Ça c'est le premier problème (je ne me rappelle plus si j'ai éjecté les disque correctement, je crois que si, mais bon)

Le deuxième qui me gonfle plus c'est qu'aucune photo ne peut être ouverte. J'ai des fichiers jpg qui sont "doublés": par exemple, j'ai une photo P9130001 18.55.00 suivie d'une autre P9130001 mais aucune des deux ne s'ouvrent.

Je suis malheeeuuuureuuuuuuux!!!!!!

Quelqu'un aurait une idée pour réparer l'un ou l'autre problème afin que je puisse récupéré mes photos?

Merci!!!
 
Bien vu, GraphicConverter fait parfaitement l'affaire. J'ai essayé aussi ce matin Stellar Phoenix Jpeg Repair, ça a bien fonctionné aussi. Cool.

Il me reste aussi quelques vidéos en .mp4 qui ne restent "non reconnues", quicktime, vlc ne veulent pas, quels autres softs pourraient le faire?

Merci:)
 
Je ne connaissais pas.
Je viens d'essayer et j'ai : Erreur à l'ouverture du fichier : type de fichier non supporté
puis en forçant l'ouverture : Erreur à l'ouverture du fichier : impossible de trouver les pistes vidéo ou audio

crotte de crotte de crotte de bique

Je viens d'essayer aussi rem repaire mov, pareil. Pffff
 
Dernière édition: