Réparation de l'écran d'un Iphone 4

Drow

Membre enregistré
8 Août 2015
6
0
38
Bonjour,

Je change l'écran d'un iPhone 4, et je comprends pas trop les "réactions" de l'écran :

Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise, sur un iPhone 4S par exemple...

Dans ce cas précis, j'ai ça comme affichage, des zones sur le LCD blanche:

567158WP20150807233130Pro.jpg


Alors j'ai tout démonté et remonté.
J'ai enlevé tout le "tape" 3M qu'il y à en haut et en bas des fois que celui-ci soit épais après l'avoir retiré. Rien n'y fait, j'ai pu réduire à une seule tache en jouant sur les visses, mais maintenant l'écran n'est plus plaqué a la coque ...

Et deuxième bizzarerie, lorsque je presse la zone autour du bouton Home, l'écran fait comme si je l'écrasait franchement, les cristaux liquide "déborde", même chose avec la zone autour du haut parleur en haut.

Une idée ? Car la je sèche franchement.
L'écran neuf est-il défaillant ?

Merci !
 
Bonjour - il se peut que tu sois juste tombé sur un écran de mauvaise qualité. Certains écrans ne sont pas testés avant la vente... C'est ce qui fait qu'ils sont moins chers d'ailleurs. Sans vouloir être indiscret, combien l'as-tu acheté ?

Cordialement.
 
Bonjour,

Un peu plus de 20€ quand même. Pour un produit aussi vieux que l'iphone 4 ... pas un 4S un 4 tout court ^^
 
C'est ce que je me disais... Ecran non testé avant la vente très certainement... Il y a des testeurs qui se vendent sur le marché mais bon encore des dépenses. Essaie de le faire tester par un professionnel.
 
Il est testé d'après le vendeur initial, mais déjà il ne plaque pas bien la coque de l'iphone, définitivement après avoir bien regardé, je pense que c'est l'écran qui est en cause. Son épaisseur, ou sa qualité de fabrication.




J'ai ai repris un ailleurs le temps de me débrouiller avec l'autre vendeur.
C'est pas normal qu'en appuyant sur la base du téléphone que l'écran se comporte de cette façon ( voir la vidéo )
 
Désolé je n'ai pas accès à la vidéo... Je partirais effectivement pour l'écran... Je ne suis pas certain qu'il ait été testé. Pour avoir changé pas mal d'écrans de 4 et 4s, je peux affirmer que ceux proches de 20€ n'ont pas tous été parfaits (pixels morts, noirs pas très noirs, etc...)
 
Note additionnelle : attention aux multiples branchement et débranchements... Les connectiques sont très fragiles, notamment côté carte mère... Cependant dans ton cas, je pense vraiment que c'est l'écran (ouf dans un certain sens).
 
j'ai trouvé d'où viens le probleme, le LCD est pas collé plaqué a la vitre, l'ecran est donc plus épais et donc forcément ça rentre pas a fond et ca appuie constement sur le chassis donc l'écran LCD est soumis à la pressions comme s'il n'y avais pas de vitre puisque quand on appuye avec le doigt, le dos du LCD appui sur le chassis avant que la vitre arrive en contact avec le chassis.

Vous me suivez ? ^^
 
En tout cas moi je suis [emoji4] ceci est donc lié à un mauvais procédé de collage... Le zéro défaut n'existant hélas pas...