Réparation des autorisations impossible, ecrans bleu + souri

Abadone

Membre confirmé
25 Mars 2007
58
0
38
Bonjour

Je possède un macbookpro...

J'ai eu plusieurs problèmes de boot notamment avec un écran bleu et seulement la sourie qui à étais corriger par hasard en passant sou windows et avec la vérification disque avant de booter windows.

quand j'ai réussi à booter sous OSX 10.5.6 et que je passe par l'utilitaire de disque , le disque est en bonne état mais quand je vérifie les les autorisation il me les repars mais quand je réefectu une vérifications des autorisation i me trouve les même erreurs même au bout de 5 fois...

j'ai essayer avec le disque de démarrage rien

et le problème le plus grave sûrement lier à sa c'est quand je tombe en rad de batterie et que j'appuies sur le bouton I/O et qu'il redemar c'est que c'est foutu c reparti sur un écran bleu et qu'une sourie dans le fond...

Merci de votre aides...
 
Bonjour,

Essayez déjà de démarrer en pressant la touche "X" pour forcer le démarrage de OS 10, ou en pressant la touche "alt" pour choisir le système.

Cordialement:zen:
 
Mes deux os fonctionne, juste que je n'arrive pas à réparer certaine autorisation disque... une fois réparés elle apparaissent toujour...
 
Avez vous installé quelque chose, de la mémoire un périphérique avant le problème?

Essayez ces méthodes notamment en démarrant du CD
 
j'ai tout essayé même avec le CD rien....
c'est fameuses erreur sonts:

Réparation des autorisations pour «*Macintosh HD*»
Lecture de la base de données des autorisations.
La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes.

Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/SyndicationUI.framework/Versions/Current*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/SyndicationUI.framework/SyndicationUI*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/SyndicationUI.framework/Resources*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/PubSub.framework/Versions/Current*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/PubSub.framework/Resources*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/PubSub.framework/PubSub*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/PubSub.framework/CodeResources*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/AppleMobileDeviceHelper.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/AppleMobileSync.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/RawCamera.bundle/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iLifeMediaBrowser.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/BlackAndWhiteEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/CubeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DissolveTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/DropletTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FadeThroughBlackTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/FlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/MosaicFlipTransitionSmall.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PageFlipTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/PushTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/RevealTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/SepiaEffect.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/TwirlTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/iPhotoAccess.framework/Versions/A/Resources/Plugins/WipeTransition.IAPlugin/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/PubSub.framework/Headers*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/JavaScriptCore.framework/Headers*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Headers*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de lrwxrwxrwx .

Réparation des autorisations terminée
 
Non sa change rien, j'avais dejas la X.5.6, après réinstalle sa ma fait juste perdre 1go sur mon disque dur...
 
Bonjour,

Tu devrais télécharger sur le site d'Apple la Combo 10.5.6 et l'installer.
Après tu nous dis si ça a changé quelque chose.

Ca ne servirait à rien. On est nombreux à avoir des autorisations qui restent non réparées depuis les dernières mises-à-jour fournies par Apple. Il ne faut pas s'en soucier, cela ne porte pas à conséquence.
Moonwalker en avait déjà donné l'explication; plus qu'à attendre la prochaine màj 10.5.7.

Cela n'a rien à voir avec ces problèmes de souris et d'écran bleu évoqués dès le premier post (qui relève effectivement du charabia).
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss