Réparation des autorisations impossibles sous Lion

Toinou04

Membre actif
25 Mai 2006
249
2
40
Bonjour,
J'ai fait la mise à niveau Lion à partir de Snow Leopard. J'ai fait toutes les mises à jour sur mon Mac Book Pro (2,4 GHZ Intel Core i5, 4 Go 1067 MHz DDR3, Mac OS X 10.7.1). Toutefois, mon Mac subit parfois des ralentissements. J'ai donc entrepris de faire le nettoyage avec OnyX, puis j'ai réparé le disque et les autorisations.
Toutefois, après plusieurs essais (dont un depuis la partition recovery) j'ai toujours les mêmes autorisations qui ne sont pas réparées:

Bloc de code:
Groupe différent sur «*Library*»*; attendu 0, actuellement*: 80.
Autorisations différentes sur «*Library*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: drwxrwxr-t .
Autorisations différentes sur «*Library/Application Support*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: drwxrwxr-x .
Groupe différent sur «*Library/Contextual Menu Items*»*; attendu 0, actuellement*: 80.
Autorisations différentes sur «*Library/Contextual Menu Items*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: drwxrwxr-x .
Groupe différent sur «*Library/QuickLook*»*; attendu 0, actuellement*: 80.
Autorisations différentes sur «*Library/QuickLook*»*; attendu drwxr-xr-x , actuellement*: drwxrwxr-x .
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Je m'interroge en particulier sur la dernière mention :
Bloc de code:
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Que dois-je faire pour remédier à ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.:up:
 
Bonsoir,

Rien.
Fais une recherche avec "fichier suid" et tu verras qu'il n'y a rien d'anormal.
Vu ton ancienneté sur MacGe, je suis étonné que tu ne le saches pas.


Ça fait peut-être longtemps que je suis inscrit sur MacG, mais le raccourci est peut-être un peu rapide pour dire que je devrais être un fin connaisseur en informatique. Je ne suis pas encore un Geek accompli ^^ (non ne me frappez pas!)
Mais le sujet n'est pas là

Mais en suivant ton conseil, j'ai fait quelques recherches. Apparemment c'est un bug connu depuis Léopard, et d'après Apple il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'est dû probablement aux mises à jour...
Cependant, vu que je suis un rien maniaque, ça a le don de m'exaspérer ^^
Aurais-je dû faire une clean-install? Est-ce qu’utiliser Time machine avec une clean-install peut reporter le problème (je n'ai jamais fait ce genre de chose) en copiant des fichiers erronés depuis mes sauvegardes?
 
Je m'étais amusé à changer les propriétaires et les droits comme ce que veut l'Utilitaire de Disque lors de la réparation des permissions. Et bien au boot, suivant, il avait tout remis comme avant et signalait toujours ce que tu indiques.

Donc, pas à se prendre la tête ;)
 
D'accord, donc ça va alors.

Mais juste par curiosité, est ce que quelqu'un pourrait quand même me dire si utiliser Time machine avec une clean-install peut reporter le problème en copiant des fichiers erronés depuis mes sauvegardes?

C'est peut-être hors sujet, mais la réponse m'intéresserait beaucoup :)
 
(...)Je ne suis pas encore un Geek accompli ^^
58 balais dans 15 jours, je ne serai jamais un geek non plus. :D
Cependant, vu que je suis un rien maniaque, ça a le don de m'exaspérer ^^
Tu décoches la case "Afficher les détails". :p
Aurais-je dû faire une clean-install? Est-ce qu’utiliser Time machine avec une clean-install peut reporter le problème (...)
Par rapport au fichier SUID ? Si c'est ça, que ce soit une clean install ou l'utilisation de TM ne changera rien.