reparation des autorisations ne marche pas !!! urgent !!!

viop

Membre confirmé
5 Août 2008
45
0
bonjour,

voilà, quand je vais dans utilitaire de disque et que je veux vérifier et réparer les autorisations, ça ne marche pas, la barre de défilement reste bloqué à 1/4 et c'est tout, il ne se passe rien...que se passe-t-il ? Où est l'erreur et comment la corriger ?

Je précise qu'hier, j'avais supprimé par mégarde plusieurs applications et sans doute des petits programmes ou fichiers et j'ai dû les retrouver grâce à Pacifist mais je ne suis pas certaine d'avoir tout bien remis à la normale, est-ce quelqu'un a déjà connu ce phénomène et veut bien me dépanner ?

Merci d'avance:)
 
Salut,

Pour réparer une telle série de bourdes, il faut démarrer sur le CD d'installation livré avec ton Mac.
Cette procédure est souvent décrite sur le Forum. Ensuite si cela fonctionne, il faudra remettre les logiciels manquants.

Urgent... c'est quand on peut, ici.

Cordialement
 
oui merci pour les éclaircissements...désolée de m'être mal fait comprendre mais par urgent, c'était plus le problème à résoudre plutôt qu'un ordre envers quiconque, les gens qui veulent bien m'aider sont les bienvenus quelque soit leur disponibilité ;)

en fait, voici le résultat du rapport finalement, peut-être que vous pouvez mieux comprendre d'où vient le problème

Vérification des permissions de «*Macintosh HD*»
Les autorisations sont différentes sur «*Library/Application Support/ProApps/Internal Plug-Ins/BrowserKit/iLife.bkplugin/Contents/CodeResource…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/BrowserKit.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient êt…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- …
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeRes…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeReso…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResourc…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResource…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResourc…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResou…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources*»…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/Resources/LeopardPanels.bundle/Conte…
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool*» a é…
ATTENTION*: le fichier SUID «*Applications/System Preferences.app/Contents/Resources/installAssistant*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/sbin/pppd*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/sbin/vpnd*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iCal.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iCal.app/Contents/Resources/iCalDockExtra.bundle/Contents/CodeResources*», elles devrai…
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
Vérification des autorisations terminée
Réparation des autorisations pour «*Macintosh HD*»
Les autorisations sont différentes sur «*Library/Application Support/ProApps/Internal Plug-Ins/BrowserKit/iLife.bkplugin/Contents/CodeResource…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/BrowserKit.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient êt…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être -rw-r--r-- …
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeRes…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeReso…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResourc…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResource…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResourc…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResou…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources*»…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources*», elles devraient être…
Les autorisations sont différentes sur «*System/Library/PrivateFrameworks/ProKit.framework/Versions/A/Resources/LeopardPanels.bundle/Conte…
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool*» a é…
ATTENTION*: le fichier SUID «*Applications/System Preferences.app/Contents/Resources/installAssistant*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/sbin/pppd*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*usr/sbin/vpnd*» a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iCal.app/Contents/CodeResources*», elles devraient être lrwxr-xr-x au lieu de -rwxr-xr-x .
Les autorisations sont différentes sur «*Applications/iCal.app/Contents/Resources/iCalDockExtra.bundle/Contents/CodeResources*», elles devrai…
ACL trouvé mais non prétendu sur «*Applications/Utilities*».
Réparation des autorisations terminée


Pour la mise à jour combo, je suis en train de la télécharger, pensez-vous qu'il n'y a pas de risque à l'installer malgré ce rapport ?

Sinon, j'ai bien précisé avoir utilisé Pacifist, c'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai trouvé l'astuce et que j'ai trouvé efficace :) (Pacifist permet de réinstaller une application fournie avec le Mac grâce au DVD d'installation fourni avec la machine)

Et oui, ce sont des bourdes, c'est vrai mais que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre...;-)

Bien cordialement
 
Dernière édition:
oui merci pour les éclaircissements...désolée de m'être mal fait comprendre mais par urgent, c'était plus le problème à résoudre plutôt qu'un ordre envers quiconque, les gens qui veulent bien m'aider sont les bienvenus quelque soit leur disponibilité ;)

en fait, voici le résultat du rapport finalement, peut-être que vous pouvez mieux comprendre d'où vient le problème

Vérification des permissions de «*Macintosh HD*»

Réparation des autorisations terminée

pour moi c est ok disque dur réparer
Les autres infos ne sont la que pour information
 
Après avoir supprimé des applications ET des fichiers "on ne sait trop lesquels"....

Une ré-install propre et nette s'impose d'après moi.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
:nailbiting: Par mégarde, j'avais supprimé safari, ical, Quicktime entre autre et encore une fois grâce à pacifist, j'ai pu les réinstaller et tout fonctionne bien actuellement....J'envisage de tout réinstaller proprement mais je ne suis pas encore équipé d'un disque dur externe donc en attendant, j'essaye de tenir bon...:rose:

en fait, j'ai un léger bug actuellement, tout-l'heure la réparation des autorisations semblait bloquer mais finalement ça a fonctionné, vous avez d'ailleurs pu voir le rapport...

Là, j'ai le bug suivant et je me demande comment le résoudre : en fait, dans le logiciel Pages ou Text Edit par exemple, lorsque je fais Fichier /Imprimer/PDF/Ouvrir le fichier Pdf dans Aperçu, normalement et jusque-là, c'est l'application Aperçu qui s'ouvre bien.

Or, depuis hier et les résintallations d'applications, ce n'est pas Aperçu qui s'ouvre mais Safari avec le lien suivant : file:///private/tmp/printing.251/Aperçu%20de%20“Filmage%20nuit%2019-06-2011”.pdf

Je trouve ça un peu bizarre et n'arrive pas à comprendre d'où ça vient...j'espère vraiment que vous pourrez m'aider....ça ouvre comme un pdf mais dans safari...