Réparation des autorisations sans DVD de Leopard

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour à tous,

Voilà étant étudiant le DVD de Leopard (licence familiale) n'est donc pas en ma possession mais chez mes parents. Mais voilà je rentre, que très rarement chez moi, et j'aurais bien besoin de réparer les autorisations de mon disque de démarrage. Pour l'info je n'avais pas réussi à faire un copie du DVD originale de Leopard qui soit bootable, j'ai donc lâché l'affaire...

Bref j'aimerai une solution, simple, pour réparer les autorisations de mon disque de démarrage sans avoir à rentré chez le paternel :D

Je dispose aussi d'un disque dur USB mais je suis sous PPC donc pas de boot possible, uniquement avec du FW, non ?:heu:

Merci beaucoup pour votre aide.

Je ne pourrais pas lancer une réparation du disque de démarrage...

Je suis en train de télécharger, via bittorrent, une iso nommée LeopardBootCD, je sais que ce n'est pas bien, de plus je n'ai pas franchement confiance en ce genre de truc et j'ai pas du tout envie de flinguer mon installation, légale, de leopard par un truc corrompu, donc je suis vraiment preneur d'une solution.

J'ai piqué à ma mère un disque qu'elle a reçu avec son AppleCare, il sagit de TechTool, mais puis-je démarrer à partir du cd pour réparer mon disque ?

Bonjour

La réparation du disque de démarrage et la réparation des autorisations du disque de démarrage sont deux choses différentes.

La première concerne les structures d'enregistrement des informations sur le disque, la seconde seulement des informations relatives aux droits d'accès des fichiers et dossiers.

Pour vérifier un disque, il ne faut pas qu'il soit continuellement utilisé, et donc ce ne peut être le disque sur lequel on a booté et qui sert de mémoire cache au système.

Le DVD d'installation, ou tout autre disque bootable Mac OS X, est nécessaire à cette opération.