Réparation FireWall

balyves

Membre confirmé
2 Juin 2005
80
2
Bonjour!

Je ne sais pas très bien si c'est le bon forum!!!!

J'ai un FireWall Sonic de très bonne qualité qui a certainement un problème mineur, il ne s'allume plus.
Je voulais savoir si je peux trouver sur la région lémanique un préparateur en électronique qui pourrait "jeter" un oeil du style de la "Bonne Combine" pour les lausannois et des réparateurs d'iPod?

Merci pour vos infos :)

Bonjour!

Je ne sais pas très bien si c'est le bon forum!!!!

J'ai un FireWall Sonic de très bonne qualité qui a certainement un problème mineur, il ne s'allume plus.
Je voulais savoir si je peux trouver sur la région lémanique un préparateur en électronique qui pourrait "jeter" un oeil du style de la "Bonne Combine" pour les lausannois et des réparateurs d'iPod?

Merci pour vos infos :)

Euuuhhhh ... Comment te dire ça ... Un firewall, c'est un logiciel, un programme, ça tombe pas en panne, et les électroniciens ne les réparent pas :heu:

Reste maintenant à savoir ce que tu as qui ne fonctionne pas, je ne sais pas ce que c'est, mais ça n'est pas un firewall :siffle: Un routeur (qui peut éventuellement intégrer un firewall dans sa mémoire) ?

Euuuhhhh ... Comment te dire ça ... Un firewall, c'est un logiciel, un programme, ça tombe pas en panne, et les électroniciens ne les réparent pas :heu:

Euuuhhhh ... Comment te dire ça aussi... Firewall Sonic, c'est vrai peut être confondu avec un routeur SonicWALL_PRO10.

Il y a bien entendu FireWall logiciel très complet mais aussi un peu matériel avec le port dmz, non ? mais bon je suis pas un grand gourou...

Le truc si tu veux c'es que cette machine est certes un peu ancienne mais elle vaut pas loin de 1000 euros donc si je peux faire 2-3 soudures dedans cela vaut la peine, non?

Merci

Euuuhhhh ... Comment te dire ça aussi... Firewall Sonic, c'est vrai peut être confondu avec un routeur SonicWALL_PRO10.

Il y a bien entendu FireWall logiciel très complet mais aussi un peu matériel avec le port dmz, non ? mais bon je suis pas un grand gourou...

Ben, un port, DMZ ou non, c'est une entité tout ce qu'il y a de virtuelle, purement logique, même si on peut l'affecter à une interface matérielle (mais pas forcément, chez moi, son affectation se fait de manière logique, quelle que soit la config matérielle, seule l'adresse IP affectée au matériel détermine l'emplacement de la DMZ, si j'intervertis mes baux permanents, la DMZ change de place). Donc, c'est bien d'un routeur qu'il s'agit, c'était le renseignement objet de ma question :zen:

Le truc si tu veux c'es que cette machine est certes un peu ancienne mais elle vaut pas loin de 1000 euros donc si je peux faire 2-3 soudures dedans cela vaut la peine, non?

Merci

Ah, ça, je n'en disconvient pas, quoi que, reste à savoir si le coût de la réparation (certains réparateurs facturant plus leurs soudures au prix de l'or qu'à celui de l'étain :siffle:) ne risque pas d'être plus élevé que le prix d'achat d'un matériel plus moderne rendant le même service pour un prix bien moindre. Faut étudier la question, et agir en fonction de la réponse. :cool: