Réparation hors-garantie, comment contacter Apple

claudiodsf

Membre enregistré
18 Novembre 2014
2
0
Bonjour,

j'ai un MBP 15", mi-2010, qui, suite à l'installation de Mavericks, a commencé à montrer des problèmes avec la carte graphique discrète: le système se fige et redémarre tout seul quand la charge de travail est lourde (ex., en faisant exposé pendent que je travaille avec Illustrator).

Le problème est visiblement avec la carte discrète, car, quand je la désactive à l'aide de gfxCardStatus, il ne se présente pas.

Un problème de ce type est effectivement reconnu par Apple, à la page suivante: http://support.apple.com/en-us/TS4088

J'ai apporté mon MBP au Genius Bar, où ils ont confirmé le problème à la carte graphique et ils m'ont proposé de changer la carte mère à environ 600€. L'ordi est, évidemment, sortie de garantie.

Ils m'on conseillé, au même temps, d'essayer appeler Apple en leur demandant la possibilité d'un geste commercial, vu le fait qu'il s'agit d'un problème reconnu officiellement par Apple et que ce problème n'est sorti qu'avec l'installation d'un SO plus moderne et, probablement, plus gourmand en tant que graphique.

La question, maintenant, c'est comment contacter Apple à ce sujet.
En appelant le service clientèle au 0805 540 303, ils me demandent le numéro de série de l'ordi et, comme ils voient qu'il n'est plus sous garantie, ils me proposent d'acheter un "incident technique" à 29 (ou 39, j'ai oublie) euros.

Avez-vous des conseilles à me donner sur la bonne façon de contacter Apple ?

Merci,
Claudio
 
Le problème c'est que l'équipe du Genius Bar n'as pas le pouvoir de faire un geste commercial.
C'est pour ça qu'il mont conseillé d'appeler le service clients.

La question était: dois-je obligatoirement payer les 39€ pour être mis en relation avec un conseiller, ou il y-a-t il une façon d'éviter cela ?