Réparation iPhone 4 Apple Sotre = iPhone 4S ?

T!b

Membre confirmé
28 Décembre 2010
40
5
Bonjour,
J'ai un problème avec mon iPhone 4 32 go: le bouton home fonctionne très mal et il n'est plus sous garantie. Je voudrais donc le faire changer dans un Apple Store où le prix d'une réparation (qui est enfaite un échange) est de 150€. Je me demande juste quel iPhone reconditionné je vais avoir en échange puisqu'il n'existe plus d'iPhone 4/4S en 32 Go !
Si vous avez une idée ou si vous avez déjà été dans cette situation, merci d'avance.
 
Bonjour,
J'avais eu un cas similaire il y a quelques années. C'était en 2010 si je me rappelle bien. A l'époque j'avais un 3G en 8Go qui avait eu un problème, et ils m'avaient renvoyés un reconditionné défectueux deux fois de suite. Je leur avait alors demandé qu'ils ne me fournissent pas un reconditionné mais un neuf. Ils avaient accepté et je m'étais du coup retrouvé avec un 3GS (vu que le 3G en 8Go n'existait plus et que le 3GS était alors sorti en produit bas de gamme en 8Go).

Ca n'avait pas du trop leur poser de problème vu que c'était justement leur produit de base (ils ne m'avaient pas échangé un 3G contre un 4...)

Toi ça à l'air quand même différent. Si tu veux espérer avoir un modèle plus récent il faut que ce soit un neuf. Or en neuf le 4S n'existe pas en 32Go, et ça m'étonnerait qu'ils fassent un geste commercial pour te fournir un 5 de cette capacité, surtout si tu n'es plus sous AppleCare (ce qui était mon cas).

Si tu obtiens un reconditionné, ne te pose pas la question : t'auras forcément un 4.
 
Je viens de faire échanger mon iPhone 4 16 Go avec l'Applecare. Je me suis posé la même question, sauf que je craignais de me retrouver avec un 8 Go. Au téléphone, Apple m'a bien confirmé qu'ils ont de quoi assurer les échanges.

Ce sont des reconditionnés évidemment... Mais comme le dit theguy76, tu n'es pas à l'abri de tomber su un modèle défectueux qui justifierait l'envoi d'un modèle plus récent en "compensation".