Répondre à la discussion

Bonjour,

J'atteste ici de mon expérience pour peut-être éviter à certaines personnes de perdre du temps.

J'ai fait l'ensemble des démarches nécessaires auprès d'Apple en invoquant un défaut de vice caché (courriers recommandés, ensemble des justificatifs de répérations, citations des textes de lois, etc.). Après plusieurs retours de leur part, et plusieurs coups de téléphone, rien à faire, ils refusent une quelconque entrée en matière pour un remplacement de la machine ou un remboursement. Il s'agit de mon expérience, cela vaut peut-être la peine d'entreprendre ces démarches, mais pour moi elles n'ont pas abouties.

Je me suis donc lancé dans la réparation introduite dans ce forum. Elle est parfaitement efficace! Mon ordinateur fonctionne à nouveau, en espérant que cela durera. ATTENTION aux personnes hésitantes à faire la réparation car cela leur parait compliqué: ce n'est pas le cas! Le démontage demande d'être méticuleux, mais il s'agit finalement d'une procédure très facile à réaliser. Pour se faire, suivez les étapes très bien détaillées et en français sur le site ifixt.com (https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+de+la+carte+mère+du+MacBook+Pro+15-Inch+début+2011/5899). Vous avez la possibilité d'acheter une petite boîte d'outils ainsi que la pâte thermique recommandée directement sur le site.

Note: pas besoin de retirer la batterie pour sortir la carte mère de l'ordinateur.