Répondre à la discussion

Hello tout le monde,

Je viens confirmer tout ce qui a été dit avant :

- J'ai effectué un diagnostic en Apple store

- Le lendemain j'ai appelé Apple et demandé à parler à un superviseur à qui j'ai mentionné l'existence d'un vice caché. Il a tout de suite rebondi et m'a envoyé une procédure à suivre par email.

- J'ai envoyé le lendemain les documents demandés (diagnostic Apple + facture d'origine) ainsi que l'explication de mon problème (je n'ai pas mentionné l'article du Code Civil concerné mais j'ai redit l'existence d'un vice caché). Le tout en lettre recommandé avec accusé de réception.

- Le lendemain de la réception de la lettre, un conseiller Apple m'a contacté sur mon téléphone pour me proposer immédiatement un modèle 2018 équivalent à celui que j'avais, à savoir un Macbook Pro 15 pouces avec 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go.

- Prochaine étape annoncée : un transporteur viendra récupérer mon vieux Mac (qui doit conserver tous ses composants : disque dur, batterie, RAM, peut importe qu'ils soient ou pas d'origine) puis le nouveau me sera envoyé après réception des éléments.

Le TOP !!! Sur le site Apple, le modèle qu'ils vont m'envoyer vaut 3 300€ ! Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de partager leurs informations !