réparation sous Catalina pour photos

francisMac

Membre confirmé
25 Mars 2006
12
1
Bonjour,
Je veux faire part de ce qui m'est arrivé : cela peut servir !
Une déconnexion de mon disque dur a planté photos après la mise à jour de Catalina. Je n'avais plus accès à ma photothèque et même la réparation (option+commande) refusait d'agir avec une erreur 3145. J'ai essayé beaucoup de choses mais ce qui semble avoir débloqué la situation :
J'ai éteint le mac, débranché le disque externe qui contenait la photothèque. J'ai rebranché le disque sur un portable qui n'avait pas fait la mise et jour de Catalina (qu m'a indiqué normalement que ma photothèque était mise à jour sous une version plus récente et qu'il ne pouvait pas se lancer : normal) Après quoi j'ai rebranché le disque sous Catalina et oh miracle, la réparation s'est lancé et j'ai récupéré ma photothèque.
Cela peut peut-être servir à d'autres !
 
  • J’aime
Réactions: Emmy Nemm
Bonjour,

Sous CATALINA, la mise à jour de ma photothèque ( au lancement de PHOTOS) ne dépasse pas 4% : plusieurs tentatives , y compris redémarrage sans extension, et en laissant toute une nuit. Je viens de lancer une réparation de la photothèque avec les touches CMD et OPTIONS. Le sablier tourne ...
Précision :
1- ma photothèque est constituée de 150 000 vignettes , car je transfère régulièrement les photos au format JPEG ou HEIC sur un NAS ; je n'avais jamais eu aucun souci auparavant lors des différentes mises à jour des précédents systèmes.

2- j'en au fait part à la Hotline d'apple qui m'a envoyé , après examen d'une capture de l'état de mon système, le retour suivant , que j'ai appliqué et qui n'a eu aucun effet :

"Merci de bien vouloir ouvrir le terminal et d’y lancer les commandes suivantes

sudo mv /etc/hosts ~/.Trash/

sudo cp /etc/hosts~orig /etc/hosts

Il vous sera demandé de rentrer le mot de passe administrateur. Aucun caractère ne sera visible lorsque vous taperez ceux-ci. Le mot de passe ne peux pas être vide.
Il n’est pas nécessaire de redémarrer votre ordinateur pour que les changements soit pris en compte.
Le terminal étant sélectionné, merci de bien vouloir faire "shell > Exporter le texte sous » si le problème persiste afin de collecter les informations.
Il sera également nécessaire de bien mettre à jour toutes vos applications, ou de les désinstaller si vous ne pouvez pas les mettre à jour en utilisant les outils fournis par les dévelopeurs de ces applications.
Pour toute information complémentaire sur ces mises-à-jour, merci de bien vouloir contacter les dévelopeurs de ces applications directement."
 
Bonjour,
Je veux faire part de ce qui m'est arrivé : cela peut servir !
Une déconnexion de mon disque dur a planté photos après la mise à jour de Catalina. Je n'avais plus accès à ma photothèque et même la réparation (option+commande) refusait d'agir avec une erreur 3145. J'ai essayé beaucoup de choses mais ce qui semble avoir débloqué la situation :
J'ai éteint le mac, débranché le disque externe qui contenait la photothèque. J'ai rebranché le disque sur un portable qui n'avait pas fait la mise et jour de Catalina (qu m'a indiqué normalement que ma photothèque était mise à jour sous une version plus récente et qu'il ne pouvait pas se lancer : normal) Après quoi j'ai rebranché le disque sous Catalina et oh miracle, la réparation s'est lancé et j'ai récupéré ma photothèque.
Cela peut peut-être servir à d'autres !

Un grand merci, j'avais effectivement le même souci suite à un bug de Catalina qui plante Photos lorsque je demande de faire de ma photothèque placée sur un autre disque la photothèque système. J'ai suivi votre procédure et j'ai pu recouvrer ma photothèque.