Réparation structure corrompue AVCHD

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour,
Voila je viens vers vous pour essayer de résoudre un petit problème.
J'ai acheté une carte mémoire de 32 Go pour faire de la vidéo avec un NEX-5N. J'ai toujours acheter des cartes SANDISK extreme... Mais au printemps (lors de l'achat) mon revendeur n'en avait pas en stock et m'a vendu une carte Kingstone (très bon aussi selon lui)

Chaque fois que j'ai utiliser cette carte, elle va très bien, mais si je la branche sur l'ordinateur, ni iMovie, ni FCPE n'arrive a lire la partie vidéo :( pire, si je la remet dans mon NEX, l'appareil me dis que la structure est corrompue et recommence a zéro la vidéo (en sauvegardant l'ancienne structure dans un dossier de backup)
Je n'ai pas de soucis avec la carte de 16Go Sandisk.

Jusqu'à maintenant, utilisant iMovie, je passais par Aperture (qui accepter mes fichier mts directement) et le tour était jouer. En passant sur FCPX, j'ai augmenter la qualité du mode vidéo en passant le NEX en 50p, mais du coup Aperture de gère plus les fichier et me voila bloquer avec des séquences du mariage d'un ami.

Cette entrée en matière pour vous demander si il existe un programme capable de réparer la structure d'un dossier AVCHD corrompu ?

Je profite pour poser une autre question… la destinée ne ma carte mémoire étant inéluctable (la benne de recyclage) je vais aller m'acheter une autre carte. Je vais évidament prendre une Sandisk, mais est-ce que ce problème peut venir de la taille de 32Go. Est-ce plus sage de prendre deux de 16 ?

Merci pour votre aide