Réparation ventilo... et plus ?

Gauthier

Membre actif
27 Juin 2008
256
6
Belgique
Salut ,

J'ai été porté mon MBP la semaine dernière au service après-vente de mon magasin, qui n'est pas un Apple Store. Je suis tombé, par un heureux hasard, sur un employé possédant exactement le même MBP que moi (Il aura presque 2 ans dans +- 4 mois) .

Le problème est le bruit que fait mon ventilo gauche, il ronronne, parfois même très férocement... On m'a donc pris mon portable sans problème et on l'a renvoyé, retour dans deux semaines maintenant.

Par contre là ou je m'interroge c'est sur deux points de ce que m'as dis l'employé :
- Il paraitrait qu'on change carrément toute la carte mère pour un problème comme celui-ci.
- Il y a un risque de perdre ses données. (j'ai une sauvegarde, mais quand même, pour un problème de ventilo ?)

Alors je ne m'y connais vraiment mais il me semblait quand même que la carte mère et le ventilo étaient indépendants, et qu'il n'y a pas de raison de toucher au disque dur même si la carte doit être changé ? J'ai pas eu l'occasion de l'ouvrir, de peur de faire sauter ma garantie...
 
Salut ,

J'ai été porté mon MBP la semaine dernière au service après-vente de mon magasin, qui n'est pas un Apple Store. Je suis tombé, par un heureux hasard, sur un employé possédant exactement le même MBP que moi (Il aura presque 2 ans dans +- 4 mois) .

Le problème est le bruit que fait mon ventilo gauche, il ronronne, parfois même très férocement... On m'a donc pris mon portable sans problème et on l'a renvoyé, retour dans deux semaines maintenant.

Par contre là ou je m'interroge c'est sur deux points de ce que m'as dis l'employé :
- Il paraitrait qu'on change carrément toute la carte mère pour un problème comme celui-ci.
- Il y a un risque de perdre ses données. (j'ai une sauvegarde, mais quand même, pour un problème de ventilo ?)