Réparer le disque d'un Macbook Air

linky-monky

Membre confirmé
2 Janvier 2009
94
3
cargocollective.com
Bonsoir,

Je constate avec malheur que mon MBA modèle 2011 nécessite une réparation de disque, seulement je ne peux pas le faire, voici ce qui m'est affiché:



Ca me paraît logique vu qu'il n'y a pas de lecteur mais vu que le MBA est livré avec lion déjà installé sans rien ni même une clé je reboot comment ?
J'ai fait une sauvegarde TimeMachine juste avant donc peut être je peux démarrer avec la partition de mon DD de sauvegarde ?
Bref je ne sais pas quoi faire...



PS: J'ai la même chose pour mon petit dd externe qui a a peine 1 mois je dois le réparer... (est ce que je perd mes données si je le répare ?)

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

Il faut que tu redémarres sur la partition de sauvegarde de Lion, pour ça au redémarrage tu dois maintenir la touche R enfoncée.

Ensuite je pense que tu auras accès à Utilitaire de disque (peut être via un menu Utilitaires, dans la barre de menu, si c'est comme sous Snow Leopard ?) qui te permettra de réparer ton dd (si l'erreur est réparable).
 
Bonsoir,

Il faut que tu redémarres sur la partition de sauvegarde de Lion, pour ça au redémarrage tu dois maintenir la touche R enfoncée.

Ensuite je pense que tu auras accès à Utilitaire de disque (peut être via un menu Utilitaires, dans la barre de menu, si c'est comme sous Snow Leopard ?) qui te permettra de réparer ton dd (si l'erreur est réparable).

Bonjour,

J'ai réussi il faut démarrer avec la touche alt enfoncée, ensuite il apparait un disque permettant la réparation.

Merci !

PS: par contre pour mon dd externe ca fait une heure que utilitaire de disque le répare, j'éspère que je n'ai rien perdu !