Reparer les autorisation à répétition : tj les mêmes erreurs

Statut
Ce sujet est fermé.

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'expose rapidement le problème

Dans leopard, je fais une réparation des autorisations.

À la fin il dit que tout est OK mais si j'en refais une, certaines erreurs réapparaissent.

VOILÀ.

Une recherche dans le forum m'a affiché des dizaines de discussions dont une partie évoquait ce problème. Une bonne partie d'entre elles se concluaient en 2 posts par un verrouillage de modo disant que le problème avait déjà été évoqué (et qu'il fallait faire une recherche)

C'est sympa, mais comme il n'y a jamais de lien vers LA discussion ou le problème est résolu et que les discussions fermées (et rigoureusement inutiles les cas échéants) apparaissent aussi dans la recherche, ça devient fastidieux de trouver une réponse.

Je n'ai pas désespéré pour autant et j'en ai trouvé une ici :
Je n'ai pas dû être suffisamment explicite dans ma réponse. :siffle:

On s'en fout des "défectueuses" du moment qu'à la fin c'est marqué "Réparation des autorisations terminée".
Voilà.

Je rajoute une couhce de discussion quasi inutile, mais pour une bonne cause. je lui ai mis un titre CLAIR (enfin selon moi), j'y met la solution et un lien vers la discussion détaillée.

Je ne sais pas si c'est un gros boulot, mais peut-être que quand une discussion est aussi inutile qu'un truc avec un post disant "voilà mon problème" et le post suivant disant "on a déjà posé la question, fais une recherche, je verrouille", le tout sans apporter ni de réponse ni même de lien vers une réponse, on pourrait tout simplement la SUPPRIMER (plutôt que verrouiller) et envoyer un Mp au contrevenant. Non ?

Bon, je m'en vais de ce pas faire une recherche sur SUID qui devrait, si j'ai bien compris l'autre discussion, m'expliquer POURQUOI "On s'en fout des "défectueuses"". Car je suis de ces emmerdeurs qui aiment comprendre POURQUOI.

à bientôt pour des réponses si cette discussion 'est pas verrouillée d'ici là. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

Et hop, me revoilà après un eptit tour.
Concernant les SUID, voici la réponse la plus pertinente que j'ai trouvé

pour les fichiers SUID, rien d'important (un simple problème de priorité des autorisations)...
SUID pour Set User ID en droit unixien (indiquant qu'un exécutable doit être lancé avec les droits de son propriétaire).

la réponse d'Apple: You can safely ignore these messages. They are accurate but not a cause for concern.

.

Cela dit, je n'avais pas de SUID dans mon problème (enfin je n'en ai aucun souvenir)
Donc faire la recherche avec SUID ne m'a pas été très utile pour comprendre pourquoi certaines autorisations "réparées" réapparaissent sans fin.

Par contre, j'ai aussi trouvé ceci, que je vais me faire une joie de tester (attention à la mise en abîme, ça pique un peu les yeux !) :

Les mêmes problèmes et la solution :
http://forums.macg.co/mac-os-x/utilitaire-de-disque-247333.html
Il y a trois possibilités pour réparer les erreurs « non réparables » avec Utilitaire de disque :

1) Maintenir les touches « cmd et S » appuyées pendant le démarrage, jusqu’à l’apparition de texte qui défile à l’écran, puis, quand le texte s’arrête de défiler, tapez comme indiqué « fsck -fy » pour réparer le disque.

Recommencer l’opération jusqu’à ce que le système indique que tout semble OK.

Quitter alors avec la commande « exit ».

2) Si ce n’est pas suffisant, utiliser le logiciel DiskWarrior qui est le seul capable de réparer le système (le catalogue des fichiers en fait). Défragmenter le disque avec iDefrag pour que tous les fichiers soient rangés en bon ordre.

3) Enfin, il y a la méthode Apple : sauvegardes de ses documents, effacement du disque et réinstallation.


---------- Nouveau message ajouté à 21h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

Ah oui, j'oubliais, un truc qui revient souvent et qui m'a semblé pertinent :
habitués de la réparations des autorisation jusqu'à Tiger, attention : le réparation des autorisations dans leopard est BEAUCOUP PLUS LONGUE.
Donc il est pas planté, il met juste du temps. C'est tout.

Et il est conseillé aussi des programmer Onyx (fonction automaton) pour qu'il fasse cette réparation des Autorisations et les 3 scripts (quoti, hebdo, mensu) toutes les semaines.

Voilà, j'ai rassemblé pas ma l de conseils, là.
 
Bonjour

Moi c'est pareil quand je vérifie les autorisations j'ai toujours le même rapport même après réparations chaque fois que je répète l'opération

Je précise que je suis sous SL

Merci pour vos réponses et bon dimanche
 
Cela ne valait vraiment pas la peine de déterrer ce fil. Depuis le temps qu'on répète à l'envi que ces messages peuvent être ignorés !

Je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.