Bonjour à tous,
après avoir eu l'aide des forumeurs, voici ma contribution.
si mail n'arrête pas de planter et qu'il faut sans arrêt forcer pour quitter, voici la procédure pour réparer :
1er étape : réparer les autorisations
téléchargez onyx et réparer les autorisations. de toute façon, ça ne peut pas faire de mal. vous pouvez aussi le faire avec l'utilitaire de disque.
-2éme étape : sauvegardez !
ne negligez pas cette étape. il vaut mieux attendre 15 minutes que time machine sauvegarde que passer une journée à tout réinstaller !
- 3éme étape rendre les dossiers visibles
je passe par onyx et ses options. en effet, le dossier bibliothèque est invisible dans la "petite maison"
- 4éme etape : trouver le fichier com.apple.mail.plist
sur différents forums, je trouais un lien mais pas le fichier.
il se trouve ici : nomutilisateur/bibilothèque/containers/com.apple.mail/data/library/preference
- 5éme éatpe : glisser-deposer le fichier sur votre bureau et relancer mail
mail devrait à nouveau fonctionner normalement
applesly
après avoir eu l'aide des forumeurs, voici ma contribution.
si mail n'arrête pas de planter et qu'il faut sans arrêt forcer pour quitter, voici la procédure pour réparer :
1er étape : réparer les autorisations
téléchargez onyx et réparer les autorisations. de toute façon, ça ne peut pas faire de mal. vous pouvez aussi le faire avec l'utilitaire de disque.
-2éme étape : sauvegardez !
ne negligez pas cette étape. il vaut mieux attendre 15 minutes que time machine sauvegarde que passer une journée à tout réinstaller !
- 3éme étape rendre les dossiers visibles
je passe par onyx et ses options. en effet, le dossier bibliothèque est invisible dans la "petite maison"
- 4éme etape : trouver le fichier com.apple.mail.plist
sur différents forums, je trouais un lien mais pas le fichier.
il se trouve ici : nomutilisateur/bibilothèque/containers/com.apple.mail/data/library/preference
- 5éme éatpe : glisser-deposer le fichier sur votre bureau et relancer mail
mail devrait à nouveau fonctionner normalement
applesly