réparer un disque externe Lacie

trojaxx77

Membre confirmé
23 Février 2005
54
0
www.dbr-prod.ch
Bonjour,

j'ai récupéré un disque externe Lacie à 1 terraoctet triple interface (fw400+800+usb) qui ne monte pas sur le bureau.
j'ai sorti les deux disques de 500 gigaoctets pour les rebrancher chacun dans deux autres boitiers fw400, ceux-ci se montent normalement sur mon mac.

puisque les deux disques peuvent monter sur le bureau séparément dans un autre boitier, alors que quand ils sont ensemble cela ne fonctionne pas ?
 
bonjour
et la question c'est???


la réponse à la non question semble néanmoins évidente
un truc qui cloche dans le boitier d'origine
( alimentation par exemple)
 
ET est-ce que le disque 1To est formattable par Utilitaire disque?
Parce que c'est peut-être juste le formatage en RAID des 2 disques internes qui a été loupé ...
Sinon on peut aussi penser que l'électronique interne du disque est nase (la carte qui gère les 2 disques en mode RAID pour faire 1 To à partir de 2 disques de 500 Go), ou alors un pb de cavaliers sur les disques.

Quand tu montes un seul disque dans le boitier LaCie, est-ce que le disque est vu?
 
Après plusieurs essais, j'ai trouvé comment faire, les deux disques durs doivent avoir le même nom de volume, ce qui n'était pas le cas (pas compris comment ça a pu se produire)
En prenant une autre alimentation Lacie (apparemment l'actuelle ne fonctionne plus malgré les diodes qui s'allumaient), deux disque "Sans titre" se sont montés sur le bureau, je suis allé dans "utilitaire de disques" pour faire un ensemble RAID en miroir (dans l'onglet RAID)

maintenant je n'ai plus qu'un seul volume de 930 go :)

merci de vous être intéressé à mon problème à la prochaine ;-)