Réparer un fichier .ai ?

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 773
78
60
Val de Marne
Bonjour à tous,

Existe-t'il une solution pour réparer un fichier Illustrator CS2 représentant deux jours de travail ?:sleep:

:afraid: A l'ouverture le message suivant s'affiche: Le fichier "Projet-rdc--persp.ai" est d'un format inconnu et ne peut pas être ouvert.:bebe:

:hosto: Même problème en ouvrant avec Photoshop, ou acrobat, et sur mon autre mac:eek:

:king: Merci de vos lumières:king:

:zen: Cordialement:zen:
 
Aie... personnellement je n'ai pas la CS2 mais as-tu essayé de l'ouvrir chez quelqu'un qui aurait cette version ?
 
Tu ne pourras de toute façon pas ouvrir un fichier créé en CS2 avec la version 10...
:zen:
 
Essaie de remplacer ton extension .ai par .eps, il y a peut-être un problème d'enregistrement. Des fois en mettant .pdf ça joue aussi.
:zen:
 
Salut, en effet je pense que Blaco a raison avec un enregistrement en .eps çà te permettra certainement de pouvoir l'ouvrir dans pas mal d'appli. en import d'image...
 
pierre22 a dit:
A l'ouverture le message suivant s'affiche: Le fichier "Projet-rdc--persp.ai" est d'un format inconnu et ne peut pas être ouvert.

Salut,

Tu n'aurais pas un problème d'autorisation et de droits d'accès sur ton fichier ? En faisant Pomme I sur celui-ci tu as quoi comme infos en propriétaire, groupe ?
 
Salut,

Tu n'aurais pas un problème d'autorisation et de droits d'accès sur ton fichier ? En faisant Pomme I sur celui-ci tu as quoi comme infos en propriétaire, groupe ?


Non tout est ok

Possesseur et autorisations: vous lecture et ecriture
Possesseur: moi accès lecture et écriture
J'ai refait le travail, mais dorénavant, dès que mon fichier dépasse une heure de travail, j'enregistre aussi sous PDF (en conservant les fonctions d'Illustrator)

:zen: Merci de ta réponse:zen:
 
La meilleure solution c'est la SAUVEGARDE !!!
Pour ma part j'ai un disque Firewire externe de 160 Gb sur lequel hormis quelques sauvegardes, je copie régulièrement les gros boulots en cours de journée. Une fois le travail livré et sauvegardé normalement je détruit les fichiers d'étapes du travail (place oblige).
:zen: :up: