Réparer une bibliothèque FCP 10.1

cerock

Membre actif
12 Juillet 2004
490
13
44
Bonjour et bonne année a tous,
J'ai FCP qui a planté hier. Depuis impossible de le redémarré sans qu'il plante. Sauf si je démarre sur une autre bibliothèque. Savez-vous si il y a t'il un moyen de dépanner une bibliothèque ou faut il que je revienne a un backup ?

Merci d'avance
 
Bonjour et bonne année a tous,
J'ai FCP qui a planté hier. Depuis impossible de le redémarré sans qu'il plante. Sauf si je démarre sur une autre bibliothèque. Savez-vous si il y a t'il un moyen de dépanner une bibliothèque ou faut il que je revienne a un backup ?

Merci d'avance

Essaie de mettre à la corbeille les préférences Utilisateur de FCP X.

J'ai remarqué que FCP X 10.1, s'il n'a pas en mémoire une bibliothèque déterminée, crée une nouvelle bibliothèque bidon lorsqu'il démarre.

S'il ne trouve plus de Préférences au démarrage, c'est ce qu'il devrait faire. Et ensuite, tu pourras essayer d'ouvrir la bibliothèque récalcitrante (on se demande pourquoi d'ailleurs l'est-elle ?).
 
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer mais cela ne résous pas le problème.

Et si jamais, j'avais découvert qu'une pression sur alt au démarrage permet de choisir les bibliothèque a ouvrir. Je n'ai aucune idée du pourquoi. Elle pèse 120Go et à été converti en bibliothèque depuis une ancienne version. J'ai rajouter quelques fichier de rush a "bord" et là FCP a planté. Depuis, je peux ouvrir ma deuxième bibliothèque, mais pas la fameuse.
 
Bonjour à tous,
donc pour information, je suis revenu a mon précédent backup Time Machine et cela a fonctionné a merveille. C'est finalement la seule solution que j'ai trouvé. J'espère que ce genre de gag n'arrivera pas trop souvent.
 
Les bibliothèques FCP X.1 peuvent s'ouvrir comme des "paquets" dans le Finder.

Ensuite on y trouve tout les fichiers d'avant : rendu, rush originaux, projets, etc.

Ça permet au cas ou de récupérer des trucs ou d'en sauvegarder des précis.

Je pense que des utilitaires vont arriver bientôt pour gérer ces bibliothèques à part de FCPX.