Répartir le NAS pour plusieurs utilisateurs

batafan

Membre confirmé
30 Décembre 2011
95
2
Bonsoir !

Alors voilà je viens de recevoir un WD My Cloud 3To et nous sommes 3 à l'utiliser.
Je voulais donc savoir si c'était possible de répartir les 3To en 3 parties distinctes de 1To chacun afin que chaque utilisateur ait le droit à la même quantité de stockage.

Merci !
 
Ca ne fonctionne pas ainsi... il va falloir voir les bases.
Il faut
- créer des dossiers qui eux seront les espaces de stockages ( on peut en définir la taille, la limite selon modèles de NAS)
- Créer des utilisateurs
- Donner des droits d'accès aux utilisateurs

Exemple

Dossiers
A
B
C

Utilisateurs
X
Y
Y

ensuite attribuer les droits en lecture, écriture ou que lecture ou rien sur chaque dossier

exemple
X peut lire et écrire sur A
Y ne peut que lire sur A
Z ne peut ni lire ni écrire sur A

X ne peut ni lire ni écrire sur B et C
Y peut lire et écrire sur B
Z peut lire sur B

Y ne peut pas lire et écrire sur C
Z peut écrier et lire sur C

Il faut aussi voir le fonctionnement de ton modèle ne NAS.

voir sur le site de western il y a la notice et les explications au bas de la page mauel du micrologiciel https://www.wdc.com/fr-fr/products/personal-cloud-storage/my-cloud.html
 
Ca ne fonctionne pas ainsi... il va falloir voir les bases.
Il faut
- créer des dossiers qui eux seront les espaces de stockages ( on peut en définir la taille, la limite selon modèles de NAS)
- Créer des utilisateurs
- Donner des droits d'accès aux utilisateurs

Exemple

Dossiers
A
B
C

Utilisateurs
X
Y
Y

ensuite attribuer les droits en lecture, écriture ou que lecture ou rien sur chaque dossier

exemple
X peut lire et écrire sur A
Y ne peut que lire sur A
Z ne peut ni lire ni écrire sur A

X ne peut ni lire ni écrire sur B et C
Y peut lire et écrire sur B
Z peut lire sur B

Y ne peut pas lire et écrire sur C
Z peut écrier et lire sur C

Il faut aussi voir le fonctionnement de ton modèle ne NAS.

voir sur le site de western il y a la notice et les explications au bas de la page mauel du micrologiciel https://www.wdc.com/fr-fr/products/personal-cloud-storage/my-cloud.html
C'est exactement ce que j'ai fais ! Mais ça n'empêche qu'un utilisateur peut dépasser le stockage théorique qu'on s'est fixé entre nous mutuellement
 
Ca ne fonctionne pas ainsi... il va falloir voir les bases.
Il faut
- créer des dossiers qui eux seront les espaces de stockages ( on peut en définir la taille, la limite selon modèles de NAS)
- Créer des utilisateurs
- Donner des droits d'accès aux utilisateurs

Exemple

Dossiers
A
B
C

Utilisateurs
X
Y
Y

ensuite attribuer les droits en lecture, écriture ou que lecture ou rien sur chaque dossier

exemple
X peut lire et écrire sur A
Y ne peut que lire sur A
Z ne peut ni lire ni écrire sur A

X ne peut ni lire ni écrire sur B et C
Y peut lire et écrire sur B
Z peut lire sur B

Y ne peut pas lire et écrire sur C
Z peut écrier et lire sur C

Il faut aussi voir le fonctionnement de ton modèle ne NAS.

voir sur le site de western il y a la notice et les explications au bas de la page mauel du micrologiciel https://www.wdc.com/fr-fr/products/personal-cloud-storage/my-cloud.html
Par contre définir la taille d'un dossier ca ca m'interesse oui
 
Lire la Notice. J'ai indique que cela est possible avec certain modèle de NAS... je ne connais pas les WD... Pafois il y a des fonctions sous le clic droit d'un dossier.

Je sais que sur les Synology et les Knap on peut le faire.
 
Lire la Notice. J'ai indique que cela est possible avec certain modèle de NAS... je ne connais pas les WD... Pafois il y a des fonctions sous le clic droit d'un dossier.

Je sais que sur les Synology et les Knap on peut le faire.
Mmmh je vois.. Pour l'instant je suis déçu, pas de Plex et pas de modification des permissions approfondies
 
Tout cela est à étudier lors de l'achat. Par exemple moi j'ai deux QNAP un entrée de gamme et un modèle pro et l'entréee de gamme ne permet pas certaines fonctionnalités sur les fichiers que permet le second.
 
Tout cela est à étudier lors de l'achat. Par exemple moi j'ai deux QNAP un entrée de gamme et un modèle pro et l'entréee de gamme ne permet pas certaines fonctionnalités sur les fichiers que permet le second.
C'est sur mais c'était plus parce que c'était 160 euros les 3To alors bon
 
Il faudrait que tu télécharges la documentation de ton appareil. Je suis allé sur le site de WD et ai téléchargé la documentation du WD 4 TB [WDBWVZ0040JWT-NESN] (mais la taille ne semble pas changer grand-chose), et dans la documentation il est bien question de quotas pour les utilisateurs et les groupes. Donc, avec un peu de chance, c'est aussi le cas pour l'appareil que tu as acheté.