Repartition de la RAM entre les differents applications sous os 9.2 ?

ARKHAON

Membre actif
30 Mars 2005
266
13
41
Bois Colombes
Voilà, mon problème est tout simple. Je suis en ce moment en train de travailler sur un gros document appleworks où j'insère pas mal de photos en plus du texte. Le problème est que le fichier commence à devenir volumineux et que sur les dernières photos que je veux insérer, il ne le fait pas me disant : "Mémoire saturé".
J'ai beau quitter et relancer l'Application, rien à faire. je redemarre mon Ordinateur, et cela me permet de rajouter 2-3 photos, mais bon pas grand chose.

Il me reste pourtant des ressources RAM sur ma machine, et qui sont non utilisées (je l'ai vu dans "à propos de votre Ordinateur").

J'aimerai donc savoir comment faire pour demander à mon Mac d'allouer plus de RAM à Appleworks.

Merci d'avance :)

Ah au fait si ca peut aider : je possède un iMac G3 400 Mhz 128 Mo de RAM, le modèle transparant :)

Et si tout simplement tu scindais ton document en plusieurs documents ;)
1- tu n'auras pas de problème de mémoire
2- Ca s'ouvrira sûrement plus vite
3- Ca s'enregistrera également plus vite
4- Si tu plante ton doc t'auras pas tout perdu
5- Il y a encore plein d'avantages ... :p

Sous OS 9 c'est a toi d'allouer la memoire vive a chaque application. Pour ca tu selectionne l'icone d'Apple Works, tu fait Pomme-i et la tu pourra choisir la quantité de RAM que tu desires allouer a ton application.

Sinon tu voudrais pas passer sous OS X ? (il te suffit de monter la ram)

GlobalCut a dit:
Et si tout simplement tu scindais ton document en plusieurs documents ;)
1- tu n'auras pas de problème de mémoire
2- Ca s'ouvrira sûrement plus vite
3- Ca s'enregistrera également plus vite
4- Si tu plante ton doc t'auras pas tout perdu
5- Il y a encore plein d'avantages ... :p

hihi merci du conseil mais j'ai déjà divisé en plusieurs documents...
Sinon ca s'ouvre et s'enregistre déjà très vite (moins d'1 seconde sans problèmes)
Mais bon là je ne peux pas plus scinder...

Sinon ca va si je plante mon doc je n'aurais rien perdu, je sais comment me protéger ;)

mais merci de ta reponse :)

geoffrey a dit:
Sous OS 9 c'est a toi d'allouer la memoire vive a chaque application. Pour ca tu selectionne l'icone d'Apple Works, tu fait Pomme-i et la tu pourra choisir la quantité de RAM que tu desires allouer a ton application.

Sinon tu voudrais pas passer sous OS X ? (il te suffit de monter la ram)

Ah c'est dans "lire les informations" qu'on rêgle ca ? Et bah merci je ne l'aurais pas trouvé tout seul :)

Oh oui je sais qu'il suffit de monter la RAM, mais il tourne déjà très bien comme ca et de plus, j'attends avec impatience mon mac mini donc ke problème de os X sera rêglé ^^:p

Mais je pense que je lui en rajouterai un peu, c'est vrai qu'elle coute vraiment pas cher... environ 30 euros pour 256 Mo... Mais bon je pense d'abord à upgrader mon futur mac mini, economisons, economisons...

Vais tester ca merci de vos reponses !

mmm désolé Geoffrey mais dans les informations, on ne me propose pas de modifier la RAM allouée... :(

Oui oui j'ai quitté l'Application, et j'ai bien fait mon pomme I sur l'iconne AppleWorks

ah mais nan c'est bon je viens de trouver c'est à coté de afficher, il faut cliquer sur infos generales, choisir le menu deroulant et selectionner memoire

oups :rose:

merci beaucoup !