iMac Répartition deux SSD externes

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Bonjour,
j'ai mis il y a 2 ans un SSD externe en USB3 pour booter sur mon iMac (fin 2013). Je suis contente du gain en vitesse mais comme il est plein (250go) je viens d'acheter un autre SSD de 1To. Je pensais donc remplacer celui déjà en place mais maintenant je me questionne.
J'utilise surtout lightroom (gros catalogue), photoshop, iMovie et divers logiciels photos.
Voilà ma question. Dois-je cloner mon SSD et ainsi me retrouver avec mon système sur le 1To et garder le petit pour du stockage, ou l'inverse, garder mon système sur le 250go et faire de la place en déplaçant les catalogues sur le nouveau ?
 
Bonjour,
j'ai mis il y a 2 ans un SSD externe en USB3 pour booter sur mon iMac (fin 2013). Je suis contente du gain en vitesse mais comme il est plein (250go) je viens d'acheter un autre SSD de 1To. Je pensais donc remplacer celui déjà en place mais maintenant je me questionne.
J'utilise surtout lightroom (gros catalogue), photoshop, iMovie et divers logiciels photos.
Voilà ma question. Dois-je cloner mon SSD et ainsi me retrouver avec mon système sur le 1To et garder le petit pour du stockage, ou l'inverse, garder mon système sur le 250go et faire de la place en déplaçant les catalogues sur le nouveau ?
Bonjour, puisque tu as déjà fait la manip, il est donc possible de mettre une SSD dans un iMac (21’) ? Le mien étant beaucoup trop lent, je pense je c’ets La solution. Qui le fait ? bien à toi Dany
 
Voilà ma question. Dois-je cloner mon SSD et ainsi me retrouver avec mon système sur le 1To et garder le petit pour du stockage
C'est ce que je ferais; se traîner plusieurs volumes en permanence n'est pas très pratique en général, surtout quand ce sont des disques externes qui prennent des prises USB, rajoutent des fils etc...