Repasser à Word 2004 ou prendre iWork

palamede

Membre confirmé
19 Mars 2007
57
0
47
Bonjour à tous,
J'ai un office 2008 au boulot et ce truc me fait vraiment péter un câble : j'ai l'impression d'être un débutant et certaines fonctions ont disparu.

Du coup, j'hésite à utiliser une licence iWork qui traîne. L'avez-vous, qu'en pensez-vous ?
Est-il vrai qu'il est nécessaire de zipper certains documents pour les envoyer ?

C'est ça ou downgrader à Office 2004 !
 
J'ai un office 2008 au boulot et ce truc me fait vraiment péter un câble : j'ai l'impression d'être un débutant et certaines fonctions ont disparu.
Oui, certaines fonctions ont disparu, en particulier des choses qui touchent aux macros. D'autres sont apparues (en particulier les actions Automator). Il est parfouis utile de passer par une petite phase d'apprentissage...

Du coup, j'hésite à utiliser une licence iWork qui traîne. L'avez-vous, qu'en pensez-vous ?
Tout dépend de tes habitudes et besoins. Si c'est surtout de la mise en page et des utilisations "courantes", Pages peut faire ton affaire. Si tu fais des utilisations plus intensives, des échanges réguliers avec des windowsiens, il vaut mieux privilégier Word (2008 ou 2004), NeoOffice.org, etc. etc.

En attendant, tu peux toujours tester Pages (il y a une démo gratuite à télécharger chez Apple) pour te faire une idée.

Est-il vrai qu'il est nécessaire de zipper certains documents pour les envoyer ?
Dans quel but et dans quel contexte est-ce que ce serait "nécessaire" ? A priori, ça ne doit avoir d'intérêt que pour garder le fichier ressource de chaque document (et donc les "créateur" et "type"). Ce n'est pas forcément indispensable avec Mac OS X (qui utilise largement les extensions - Unix oblige). Mais ça n'a aucun rapport particulier avec Word...

C'est ça ou downgrader à Office 2004 !
Ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise solution non plus... surtout si tu le connais bien et l'utilise beaucoup.