Repasser de Freebox à Modem règlage impossible

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Je suis en OS 9 et ma connection rapide avec la Freebox est en rade. J'ai cherché à utiliser à nouveau le modem intégré de mon Ibook mais le tableau de bord 'Modem' ne permet plus rien. Aucun modem n'est détecté. L'installation de la Freebox a dû prendre le pas sur quelque chose et imposer cette connection. Comment retrouver le choix?

Merci d'avance
 
J'ai le cable (Noos). Mais j'ai toujours eu un autre fournisseur pour mon modem interne, fournisseur qui est Wanadoo Accès libre i.e. je paye ce que je consomme.
Pour passer de Noos à Wanadoo RTC quand je suis en province ou quand je me sers à Paris de mon fax (FAXstf intégré à l'iBook) ou de iminitel, je dois dans le menu pomme:
- aller dans Internet et changer ma configuration activée. Tu dois avoir l'équivalent pour ta freebox. Il y a 5 onglets: personnel, courrier, Web, discussion et options avancées. Wanadoo te donnera tous les éléments à mettre.
- aller dans TCP/IP. Et là j'ai à changer ma configuration pour passer d'une connexion Ethernet et une config via un serveur DHCP à une connexion ppp via un serveur PPP.

Pour le modem interne:
il y a des réglages à faire dans le tableau de bord remote access et des réglages dans modem.
Tout celà serait fait par Wanadoo si tu es intéressé par leurs services.

J'en suis en tout cas moi très content.
Il faut en tout cas toujours avoir 2 fournisseurs d'accès. Tu dois en avoir un nouveau. Free était ton seul FAI?
Je te conseille de passer lundi dans une agence France Télécom pour avoir un CD ou d'en prendre un dans une revue quelconque et d'appeller la Hot Line. Tu seras connecté trés rapidement.