Repasser en V 3.X.X après avoir installé la V 4.0 ; iPhone3G

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonsoir à tous,

Après avoir installé la version 4.0, et ce soir, la version 4.0.1, je souhaite retourner dès que possible à la dernière version 3.X.X... La raison est toute simple : mon iphone 3G perd complètement sa fluidité (sans parler que ma navigation internet est fichue...).

Connaissez-vous une astuce FIABLE pour exhausser ce voeu ?

Merci à tous.
 
Je m'efforce de faire marcher toutes les techniques de ce poste, en vain.
 
Bonjour,

pareil pour moi, j'ai passé mon après-midi à essayer de downgrader en 3.1.3 et en vain... Mon iPhone reste bloqué sur l'image clé usb>iTunes une fois la version installée. Impossible de le faire quitter cet état même en passant par RecBoot. Je suis un peu désespérée...
 
C'est effectivement compliqué.

Après avoir tapé les commandes dans le terminal, dois-je m'attendre à un message/une réaction particulier(e) ?

Merci.
 
Salut, tu dois réinstaller un firmaware 3.1.3 déjà activé.

Tout est bien expliqué ici :
http://www.iphone4.fr/desimlocker-iphone-3-1-3-avec-ultrasn0w-0-9-3/

------

Dans les grandes lignes...

1) Utilise iTunes pour restaurer un custom firmware (le lien est en dessous) et utilise la touche alt pour choisir un autre firmware.

2) Une fois installé, utilise un réseau wifi pour jailbreaker ton iPhone (jailbreakme.com fonctionne très bien depuis Safari).

3) Une fois Jailbreaké, récupère les sources de Ultrasn0w sur Cydia et installe Ultrasn0w.

4) Redémarre (ou laisse l'iPhone redémarrer s'il te le propose) et là tu devrais voir ton réseau apparaitre (cela peut prendre quelques petites minutes).

Les sources