repasser sous une ancienne version

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
il était une fois un 8200 sur lequel on a installé mac os9.0.4
mais toutes les applications ne fonctionnent pas (pro tools)
comment repasser en 8.0 et oublier tous ces tracas

Tu redémarres ton Mac sur le CD de Mac OS 8 (en appuyant sur la touche C au démarrage).

Une fois redémarré sur le CD, tu mets le dossier système à la corbeille, et tu réinstalles Mac OS 8.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

impossible
il me dit qu'il ne peut pas supprimer des éléments en service...

comment supprimer le dossier système

Tu redémarres sur le CD et tu vides le dossier système du disque dur, pas celui du CD
grin.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Quelle version de Protools utilises tu ?
Avec quelles cartes ?
Mix core?
Mix farm?
Mix plus?
d24?
d24 plus?
Mix core3?
Autres ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sacafar:
impossible
il me dit qu'il ne peut pas supprimer des éléments en service...

comment supprimer le dossier système
<HR></BLOCKQUOTE>

Gwen t'as dit de mettre l'ancien Dossier Système à la Corbeille, mais pas de la vider. Tu ne peux pas vider la Corbeille avant d'avoir démarré sur un autre sytème, car Mac OS est "intelligent" et refuse de se supprimer lui-même.

------------------
JackSim

ok mais le problème principal est que pendant la procédure d'installation au moment de choisir le disque d'installation je ne peux pas sélectionner mon disque dur (icône grisée)

Bonjour à tous,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sacafar:
ok mais le problème principal est que pendant la procédure d'installation au moment de choisir le disque d'installation je ne peux pas sélectionner mon disque dur (icône grisée)<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que vraisemblablement tu reboot sur le DD et non sur le CD !...
Quelle version de 8 comptes tu installer ?
La 8.6 ?

Cordialement

Peut-être sacafar n'arrive-t-il pas à redémarrer sur le CD en tenant appuyé sur la touche C. Le Power Mac 8200 dispose-t-il de la routine installée en ROM pour le faire ? Je ne sais pas, mais s'il ne peut pas faire ainsi alors il faut qu'il redémarre en tenant appuyé sur les touches Commande-Option-Majuscule-Démarrage jusqu'à être sûr d'avoir démarré sur le CD, en général le fond d'écran est différent de celui habituel. Ensuite suivre les conseils donnés auparavant.

Salutations.