repeindre sa voiture partiellement

Statut
Ce sujet est fermé.

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
Le Bar MacG Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !
Essayons donc :D

Bonjour les gens :coucou:
Je cherche à repeindre partiellement ma voiture, car j'ai des rayures assez profondes sur les cotés.
J'ai déjà gratté, bouché les rayures profondes, lissé, passé au papier de ver 600 et 1200, j'ai la peinture en bombe correspondant à la ref de renault, ok pas de soucis.

J'ai donc passé la peinture avec une suite de voiles legers et croisés, mais à la fin j'ai un résultat qui d'un point de vue couleur est identique, mais par contre cela ne brille pas et quand je passe la main dessus je sens que ça accroche avec un aspect mat, bref ça deconne.

que dois je faire ?

Faut attendre l'été et aller sur les marchés, t'as toujours plein de mecs qui ont un super produit pour ça...
En général, ils foutent le feu au capot de leur Mercedes, ils l'éteignent, et ils font "tadaaaaaa"!!

Je suis sûr que c'est ça qu'il te faut.

:D

La référence couleur est la même, mais la peinture de voiture est une peinture à cuire. Donc si tu veux avoir un résultat "comme neuf ça sort de chez le concessionnaire/garagiste", il te faudrait un four.
Sinon, il existe de la peinture à cuire avec laquelle tu peux te débrouiller avec un chalumeau, c'est ce qu'utilise certain motards. Donc peut-être que les bikers de Macgé pourront t'aider.

passe un coup de papier de verre très fin sur toute la voiture : tu auras un aspect mat très sympatique et uniforme :D :D :D :D
Et après tu pourras toujours passer un coup de polish pour récupérer de la brillance :D :D :D

starmac a dit:
passe un coup de papier de verre très fin sur toute la voiture : tu auras un aspect mat très sympatique et uniforme :D :D :D :D
Et après tu pourras toujours passer un coup de polish pour récupérer de la brillance :D :D :D
Sérieux ?
Ben oui :D:D :D

starmac a dit:

ce qui a pour avantage supplémentaire de renforcer l'adhérence lors d'un passage sur le toit :o

ben vi, ça t'évite de chainer... :rateau:​

te garer dans une cité de banlieue :o

et là ce ne seront plus des rayures mais des cloques... :rateau:​

Qu'est ce qu'on rigole ouaouhhhh :D manque plus que des cocktail avec du sanpeligrino yeah :king: :D :D

:rolleyes:

Tu achetes un 4*4 :
L'interet c'est que tu peux le recouvrir de boue ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.