Répertoire d'export par défaut et iPhoto

mels

Membre enregistré
29 Décembre 2011
2
0
Bonsoir à tous,

J'utilise iPhoto 11 sur OSX Lion.
Depuis quelque temps (je ne sais pas si cela remonte à l'upgrade d'iPhoto 10 à 11 ou de Snow Leopard à Lion), iPhoto ne mémorise plus le dernier répertoire dans lequel j'ai exporté la photo précédente.

Par exemple, je lance iPhoto, et j'exporte photo1.jpg. Dans la fenêtre de sauvegarde, je choisis un répertoire de destination, par exemple "bureau > toto", puis je valide. Ma photo est exportée.

Je souhaite à présent exporter une nouvelle photo. Dans la fenêtre de sauvegarde, iPhoto me RE propose un répertoire par défaut (images je crois) et je suis obligée d'indiquer à nouveau le chemin qui m'intéresse. Je suis persuadée que ce n'était pas le cas avant. Je perds un temps fou à cause de cette régression.

Pourriez-vous m'indiquer si :
- Il existe un moyen de spécifier que par défaut je souhaite ré-utiliser le dernier répertoire utilisé pour un export,
- Ou à défaut s'il y a un moyen de changer le répertoire par défaut ("images") en autre chose ("bureau") par exemple

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

C'est fait pour éviter de se tromper. Surtout si les photos ne proviennent pas du même événement. Il vaut mieux les assembler, exporter par événement ce qui facilite la chose.

Avant en étant trop rapide, on avait parfois les photos dans un dossier non souhaité. Bref ...
 
Merci pour ta réponse !

Ce choix de "forcer" un répertoire qu'on ne peut pas choisir me paraît pour le peu arbitraire. A la rigueur je comprends l'idée de ne pas conserver en mémoire le dernier répertoire dans lequel une photo a été exportée, mais ne pas pouvoir changer le répertoire par défaut, ça me gêne :(

Bon, de toute évidence, il faudra quand même que je fasse avec ;)