repertoire du carnet d'adresse

A

Anonyme

Invité
bonjour à tous,

je viens d'acquerir un macbook et j'en suis super contente, je commence a ma familliariser decement avec.
Un petit probleme qui doit etre ridicule mais bon...faut bien commencer

Je ne comprend pas pourquoi lorsque je suis dans carnet d'adresse quand je rentre une nouvelle fiche mon contacte n'aparet pas dans le "repertoire" mais dans "tous"
je n'arrive pas a mettre des fiches dans le "repertoire".:siffle:

merci d'avance

julie
 
bonjour

normal
car sa place c'est dans tous.
( ou un groupe crée ultérieurement)

tu as lu l'aide?
va regarder l'aide du carnet sur le sens de Répertoires pour le carnet
( répertoires de réseaux, pas répertoire au sens répertoire téléphonique)

il suffit d'y taper " répertoires"
 
bonjour et merci

je viens de comprendre ;) je faisais la comparaison (à tort) du repertoire telephonique et le repertoire reseau....

enfin vaux mieux tard que jamais. Vu que je ne met pas mon repertoire en reseau le "repertoire" sera toujours vide et mes fiches seront dans "tous"

merci encore et bonne journée

julie
 
bonjour et merci

je viens de comprendre ;) je faisais la comparaison (à tort) du repertoire telephonique et le repertoire reseau....

enfin vaux mieux tard que jamais. Vu que je ne met pas mon repertoire en reseau le "repertoire" sera toujours vide et mes fiches seront dans "tous"

merci encore et bonne journée

julie

tu as compris (mais on s'est tous fait avoir)... d'ailleurs je trouve dommage que ce "Répertoire" ne puisse être supprimé (du moins son affichage), car le terme est trompeur et cette fonctionnalité (accès à un répertoire réseau partagé) n'est à mon avis utilisée que par moins de 1% des utilisateurs.
 
Absolument
-on s'est tous posé la question ( enfin une fois , jusqu'à avoir la réponse)
-peu de macusers utilisent cette option et elle devrait etre enlevable

Mais
on s'habitue assez vite , et très vite...on ne fait plus gaffe
@julie
explore aussi le grand intérêt des groupes
- ce sont des sous listes , très pratiques
- pour retrouver des gens sans recherche
( groupe genre famille , potes, etc etc)
-classer par surnom ( le surnom etant le nom du groupe...d'une fiche contenant l'état civiil "normal" de la personne au surnom)

- quand on veut faire un message Mail à plusieurs destinataires régulierement les mêmes
-et une fois saisi le nom du groupe dans Mail , toute la liste concernée est dans destinataires et on peut ensuite, dans Mail enlever - ajouter des adresses au coup par coup , pour cet envoi précis
( et bien entendu ca ne modifie pas le groupe du carnet, pour cela faut aller dans le carnet)
 
merci à tous,

je vais m'habituer petit à petit mais en tous cas je suis tres contente de mon mac.
Je suis en plein dans iweb pour faire mon site pro....Je pense que je vais avoir encore besoin de vous tous :p
En tous cas ce forum est génial et super interessant j'y passerais des heures;) à prendre des info de partout.....
Bon je retourne a mon site

merci encore
bye
 
- quand on veut faire un message Mail à plusieurs destinataires régulierement les mêmes

Est ce que cela marche avec entourage aussi?

Pcq je viens d'essayer d'envoyer un message a un groupe.
La fenetre d'un nouveau message sur entourage s'ouvre, avec le nom du groupe en destinataire.
mais lorsque je l'envoie un mesage d'erreur apparrait comme celui ci
"5.1.2 Bad or missing RCPT domain y18sm16095474fkd"

Est ce qu'il faut que je regle qqch dans mon carnet d'adresse d'entourage? (qui est actualisé avec carnet d'adresse pourtant)?
Est que ce n'est tout simplemen qu'une option qui marche avec Mail?

merci
 
ton message indique que une ou plusieurs adresses sont fausses
entourage utilise son propre carnet
verifier les adresses dans ce carnet là
( sans doute une mauvaise synchro)
 
Est ce que cela marche avec entourage aussi ?
Evidemment, mais avec quelques réserves (voir ci-après).

Pcq je viens d'essayer d'envoyer un message a un groupe.
La fenetre d'un nouveau message sur entourage s'ouvre, avec le nom du groupe en destinataire.
Est-ce que tu peux préciser ce que tu as fait exactement ? La notion de "groupe" telle qu'elle est dans Carnet d'adresse n'est pas synchronisable. Dans Entourage, tu as aussi la possibilité de créer des "Groupes", mais il faut le faire indépendamment de ce que tu fais dans Carnet d'adresses. Si les deux se synchronisent via la base de données système, cela n'en fait pas des logiciels identiques et ils gardent leurs particularités (comme par exemple, la notion de "Catégorie" qui n'a pas d'équivalent dans Carnet d'adresses).

Donc, le groupe que tu as utilisé était-il un groupe créé à cet effet dans Entourage ou as-tu simplement repris le nom d'un groupe de Carnet d'adresses ? Dans le premier cas, comme l'indique Pascal, cela signifie qu'une ou plusieurs adresses ne sont pas acceptées. Dans le second cas, c'est probablement le nom du groupe qui n'est pas reconnu comme une adresse valide (et pour cause).

Est ce qu'il faut que je regle qqch dans mon carnet d'adresse d'entourage ? (qui est actualisé avec carnet d'adresse pourtant) ?
Est que ce n'est tout simplemen qu'une option qui marche avec Mail ?
Je pense que tu as du coup la réponse. Ce qui est synchronisé, c'est ce qui est synchronisable, c'est à dire une grande partie du contenu de la fiche contact. Mais pas les spécificités de chacune des applications. Ce qui n'empêche pas qu'on retrouve des similitudes dans ces spécificités ;)
 
ah Merci.

Effectivement cela ne marchait tjs pas hier soir après avoir vérifié mes adresses dans carnet d'adresse.

En fait pour plus de précisisons, je voulais donc envoyer un mail a toutes les personnes d'un groupe que j'avais crée dans Carnet D'adresse. En cliquant avec ctrl sur le nom du groupe, il y avait écrit "envoyer courrier electronique à "nom du groupe"". Puis en cliquant sur cela, j'arrivais à la fenetre d'entourage.

Mais, comme tu me le dis, la synchronisation de groupe ne marche pas entre les logiciels. Donc c'est tout betement pour cela que ca ne marchait pas.

Et avec Mail, est ce que cette synchronisation de groupe marche? parce que sinon je ne vois pas bien a quoi cette option (envoyer courrier electronique à "nom du groupe") sert.
 
encore une fois Entourage et Mail sont 2 logiciels très differents et entourage est autonome.
Entourage a son propre carnet et n'utilise pas le carnet Apple
Si tu veux faire des envois groupés depuis Entourage , c'est dans le carnet d'adresses d'Entourage que tu dois créer des groupes

si tu veux envoyer depuis Mail , Mail utiise le carnet OSX-Apple et ses groupes (ce que ne fait pas Entourage)

et qu'un nom de groupe s'ouvre dans entourage n'a rien d'étonnant si comme c'est probablement le cas, entourage est ton logiciel de messagerie par défaut
Mais comme entourage ne travaille pas avec le carnet Apple ( ca y est là? au bout de la 4è fois c'est bon?) ca ne passera pas
 
On peut signaler que bientôt Thunderbird pourra utiliser le carnet d'adresse de OS X nativement. Côté MicroMou, rien ne semble indiquer qu'il en sera de même pour Entourage. Dommage pour ceux qui l'utilisent ...

Il est clair que ce sujet ressortit à Internet davantage qu'à OS X. Je l'y pousse.
 
Côté MicroMou, rien ne semble indiquer qu'il en sera de même pour Entourage. Dommage pour ceux qui l'utilisent ...
Oui et non. Entourage a des caractéristiques qu'on ne retrouve pas dans Carnet d'adresses (rien que les "Catégories" !) et reste, pour moi, nettement supérieur. Son abandon au profit de Carnet d'adresses serait plutôt un recul, je dirais. Comme les deux sont (Entourage 2004 / Tiger) synchronisés en temps quasiment réel, il n'y a pas de souci particulier à utiliser les deux ensemble (pour être honnête, dans la mesure où je n'ai pas de téléphone portable à synchroniser je crois bien que je ne me sers jamais de Carnet d'adresses au final).
 
Merci tout le monde.

Et pascal cela ne sert a rien de s'exciter. je demandais juste si ca marchait avec mail dans mon second poste.
Pas si pour (la cinquieme fois) cela marchait avec entourage. J'avais bien compris merci.