Répertoires de départ MacOSX Server

jperret

Membre confirmé
19 Septembre 2004
13
0
45
Bonjour !

Je suis en train de découvrir MacOSX Server en le mettant en place pour une toute petite ONG d'une dizaine d'utilisateurs.

J'ai un problème:

je souhaiterais qu'à l'ouverture de la session, l'utilisateur ait à disposition le répertoire de base de tous les fichiers de l'association, et non pas un répertoire de départ perso.

Je n'arrive pas à faire cela. J'ai réussi à configurer le partage de la connection internet, opendirectory, dns, dhcp, etc... mais là je bloque.

Est-ce que qqn peut m'aider ?

Merci.

Julien

Il te faut définir un "point de partage" (ton répertoire contenant tes fichiers).
Une fois celà fait, il apparaitra comme un volume distant pour les utilisateurs.
(la je suis en vacances et je n'ai pas d'OsX serveur sous la main pour te donner d'infos précises)

jperret a dit:
Bonjour !

Je suis en train de découvrir MacOSX Server en le mettant en place pour une toute petite ONG d'une dizaine d'utilisateurs.

J'ai un problème:

je souhaiterais qu'à l'ouverture de la session, l'utilisateur ait à disposition le répertoire de base de tous les fichiers de l'association, et non pas un répertoire de départ perso.

Je n'arrive pas à faire cela. J'ai réussi à configurer le partage de la connection internet, opendirectory, dns, dhcp, etc... mais là je bloque.

Est-ce que qqn peut m'aider ?

Merci.

Julien

Ce que tu veux faire c'est à l'ouverture de session sans devoir passer par "Se connecter au serveur..."
Pour ce faire tu dois passer par le gestionnaire de groupe de travail et aller dans l'outils preference

Marc-André