Répertorié les personnes ayant toujours des problèmes Macbook et wifi

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Bon avant le 10-4-10, je n'avais de problème avec mon Macbook et le wifi que lorsque mon routeur avait dû être redémarré ( après une coupure électricité par exemple) je devais alors, pour que le wifi marche de nouveau, changer via la configuration du routeur de canal, quitte à ensuite remettre le même canal.

Comme il n'y a pas trop souvent des coupures c'était gérable.

depuis la 10.4.10 si mon MacBook n'est pas sur secteur, il se déconnecte au bout de 10 minutes environ et la seule solution pour avoir de nouveau une connection en wifi c'est de refaire la même procédure : changer de canal via la config du routeur, ( rien d'autre ne marche )

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème : a savoir être obligé de changer de canal via le "web configurateur" ou si je suis la seule?

Mon routeur : ( voir ma signature)
 
Salut !

Alors moi j'avais plein plein plein de problemes avec mon Macbook & Airport et ce, depuis le début (acheté en decembre 06). Je sais plus sur que forum jai vu ca (peut etre ici ??!) mais qqun a conseillé de faire une mise a jour du système (via le programme d emise a jour), ensuite, une fois la mise a jour effectuée, télécharger MANUELLEMENT une mise a jour d'Airport : "http://www.apple.com/support/downloads/airportextremeupdate2007004.html".

A première vue ca m'a semblé trivial d'effectuer la manoeuvre stipulée mais a bout de nerfs, j'ai malgré tout tenté la manip et resultat, ca fonctionne à la perfection !!

Essaie toujours, je sais ca peut semblé absurde comme manipuation mais bon, il faut tenté, moi je le regrette pas en tout cas !


Voilà !

Bon courage !

++ Roberto
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
Y'a plusieurs solutions : la fameuse mise à jour dont parle robros85, ou bien la mise à jour combinée de la 10.4.10.
Les deux fonctionnent très bien, la mise à jour Airport à l'avantage d'etre plus rapide à faire (faut quand meme télécharger 297 Mo pour la 10.4.10 Combo :D).
 
et cela ne coute rien de vérifier que le firmware du routeur est aussi à jour, bien que sur les box, c'est censé (je dis bien censé) se faire tout seul;)
 
J'ai trouvé ce site .... qui sait peut etre que certains d'entre vous trouveront des infos ?

Je decouvre ce site depuis 10 minutes à peine ... ça à l'air sérieux !
 
Oui mais quel site ? :D
 
J'ai trouvé ce site .... qui sait peut etre que certains d'entre vous trouveront des infos ?

Je decouvre ce site depuis 10 minutes à peine ... ça à l'air sérieux !

on n'en a pas douté une minute:D :D :D :D
 
On avait tous compris. ;)

A part Diablogmp3, mais il ne comprend jamais rien, de toute façon... :p :p
 
vbulletin: "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à divoli.":D
 
On avait tous compris. ;)

A part Diablogmp3, mais il ne comprend jamais rien, de toute façon... :p :p

Bah bravo, à cause de toi va falloir que je mette à jour ma liste d'ennemis mortels :eek:
Nan mais j'vous jure, elle respecte plus rien la jeunesse.
 
Et en plus, il flood !
tlab41.gif